Quelques semaines avant le début des Jeux olympiques, France.fr, site vitrine de l’offre touristique française développé par Atout France, fait peau neuve avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour simplifier l’expérience des voyageurs, nationaux et internationaux. En plus des informations pratiques, ceux-ci trouveront des idées d’inspiration pour les aider dans le choix de leur destination (Normandie, Alpes Mont-blanc, Provence, etc.), en fonction de leur date de séjour. Atout France espère ainsi contribuer à une meilleure répartition des flux touristiques.
Autres nouveautés : une page dédiée au tourisme durable, proposant des idées de séjours et itinéraires écoresponsables, 65 itinéraires pour découvrir des sites parfois peu connus, avec cartographie avancée comportant 300 000 points d’intérêts (restaurants, hôtels, parcs et réserves naturelles, sites historiques, musées, etc.), un travel planner alimenté par l’intelligence artificielle pour simplifier la planification du voyage, un chatbot intégré baptisé ‘MarIAnne’ servant de guide virtuel ; et – en cette période olympique – des contenus montrant les coulisses de l’événement pour ne rien rater de la compétition ainsi que des escapades clé en main, avec des suggestions d’itinéraires au départ, par exemple, de Paris et de Marseille.