Quatre idées reçues sur Tripadvisor

Pour Catherine Knapp, vice-présidente de la plateforme pour le contenu et la communauté, hôteliers et restaurateurs ont souvent une opinion faussée du site d'avis. Retour sur quatre informations erronées.

Publié le 25 juillet 2017 à 17:24
1. Tripadvisor ne fait rien contre les faux avis.

Le site rappelle qu'un algorithme filtre les avis pour repérer ceux qui sont suspects. Trois cents personnes sont dédiées à cette modération et aux enquêtes suite aux réclamations. TripAdvisor ne souhaite pas adopter un nouveau système basé sur une vérification du passage du voyageur dans l'établissement dont il parle.

2. Il est nécessaire de payer pour contrôler sa présence sur Tripadvisor. 

Certaines fonctionnalités du site d'avis sont disponibles gratuitement en prenant le contrôle de l'espace propriétaire. Il devient alors possible de gérer son profil, répondre aux avis, visualiser certaines statistiques de sa fiche et utiliser Avis express pour demander aux clients de déposer un avis sur Tripadvisor. Les autres fonctions sont accessibles via l'espace payant.

3. Les entreprises n'ont pas le droit d'inciter leurs clients à écrire des avis.

C'est au contraire encouragé. Ce qui est interdit est de récompenser le client en échange d'un avis positif. Si un client vous menace de mettre un avis négatif si vous ne lui offrez pas plus de prestations, vous devez utiliser l'outil de signalement de chantage.

4. Si un client écrit un avis en utilisant le réseau wifi de l'établissement dans lequel il séjourne, celui-ci sera pénalisé par Tripadvisor.

En réalité, le système traque toutes les informations, y compris le lieu et le réseau utilisé pour déposer l'avis, mais ce n'est pas le seul critère d'éligibilité. Si le client laisse un avis honnête, le faire depuis le réseau de l'hôtel ne pénalisera pas ce dernier.



Commentaires
Photo
JEAN PAUL MAHLER

mardi 25 juillet 2017

et lorsque TA soutient des propos racistes car cela correspond à leur critères de publication ( dixit ) ??
ces éléments ne suffisent pas à justifier le retrait dudit avis ( toujours dixit TA ) ???? bien entendu après cette réponse TA n'est plus joignable ( toujours dixit).???Merci pour les explications de Mme Knapp

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

73 - VAL D ISERE

(Val-d'Isère) recherche pour saison (début décembre/ fin avril): CHEF CUISINE h/f. 8 ans d'expérience minimum. PIZZAIOLO 5 ans d'expérience minimum. Autonomes, organisés. 1 jour +2 demi-journées de repos. piznano@orange.fr No.155Z9728

Posté le 05 novembre 2024

Chef de rang H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Domaine de Manville recrute son chef de rang h/f pour son bistrot Le poste est à pourvoir en CDI. - Salaire 2.450€ brut 42h30/ semaine - Plan d'épargne entreprise - 2 jours de repos consécutifs - logement possible pendant la période d'essai - Equipe de cuisiniers pour les repas du perso

Posté le 05 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Domaine de Manville recrute h/f Second de cuisine pour le Bistrot. Poste à pourvoir en CDI - Salaire 2.800€ brut 42h30 par semaine - 2 jours de repos consécutifs - Plan d'épargne entreprise - Logement possible pendant la période d'essai - Horaire sans coupure Envoyer votre candidatur

Posté le 05 novembre 2024