Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Pour une synergie entre campus et entreprises en Occitanie

Formation - Écoles - vendredi 6 juillet 2018 10:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Montpellier (34) Dernière étape vers la convention constitutive des métiers et des qualifications gastronomie, hôtellerie et tourisme en Occitanie. Pour une meilleure synergie entre formations et acteurs de la profession.



Le lycée Georges Frêche est l'établissement support pour le fonctionnement administratif et financier du Campus
© Francis Matéo
Le lycée Georges Frêche est l'établissement support pour le fonctionnement administratif et financier du Campus

Le "dernier étage de la fusée" est lancé, avant la signature de la convention constitutive des Métiers et des qualifications gastronomie, hôtellerie et tourisme en Occitanie. Et cette nouvelle étape a été franchie au lysée Georges Frêche de Montpellier (Hérault), où la proviseure et directrice du campus, Véronique Paris, a invité les membres fondateurs, dont l'Umih et la Fédération de l'hôtellerie de plein air, respectivement représentées pour l'occasion par Jean-Marc Forest et Jean-François Bey. "La philosophie du campus, c'est de mettre en synergie tous ses membres pour proposer une réflexion plus efficace et pour lier tous les modes de formation", explique Stéphane Sabathé, directeur opérationnel du campus des métiers et des qualifications en Occitanie : "On parle donc désormais de parcours de formation où s'intègrent tous les publics, à tous les âges et à tous les niveaux."
Dans l'académie de Montpellier, le campus regroupe onze écoles hôtelières, depuis Saint-Chély-d'Apcher (Lozère) jusqu'au lycée Christian Bourquin d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). En ajoutant l'ensemble des autres partenaires de formation aux métiers de la restauration, l'hôtellerie et tourisme (dont le réseaux des Greta et les CFA), ce sont au total 5 000 apprenants qui sont concernés par une trentaine de diplômes différents.
Prochaine étape : la présentation du projet de convention aux élus, le 20 juillet 2018, lors à l'assemblée du conseil régional d'Occitanie, puis l'officialisation - prévue au début de l'automne - par la présidente de la Région, Carole Delga.

#campusdesmetiers #formations #occitanie


Francis Matéo
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus