Dans le cadre des "Alim'rencontres" organisées par l'OPCALIM, des apprentis 1re année en CAP Cuisine au CFA Campus de GAP ont eu la chance de découvrir la fabrique des "Comtes de Provence" à Peyruis (04).
Cette Manufacture, labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant" fabrique quelques 35 000 pots de confitures (et autres produits régionaux) de grande qualité par jour !
Ce sortie pédagogique a té l'occasion pour les apprentis de constater sur le terrain l'application "en situation réelle" des enseignements du CFA. Une bonne manière de joindre l'utile à l'agréable !
La visite s'est terminée dans la boutique d'usine ou une séance de dégustation attendait tout les participants de cette journée.
Seydou Sidibe, jeune apprenti du restaurant « La Maison Jaune" à Gap, résume bien cette visite : "C'était vraiment super ! C'est une journée qui me donne envie de découvrir encore plus de chose et qui restera gravée dans ma mémoire !" »
et Maxime Jacquetin (leur professeur de cuisine au CFA) de rajouter : « Ce type de projet est beaucoup plus parlant et efficace qu'un cours magistral. Une action pleine de saveurs à reproduire donc ! »
La journée porte ouverte aura lieu ce mercredi 27 mars de 14h à 17h au campus de Gap
UrmaGap #ComteDeProvence# #AlimRencontres#
Publié par Claude DIBIASE