Plus de trente membres de l'Association sommeliers formateurs ont rallié la région de Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans le cadre de leur séminaire annuel de pré-rentrée. Venus des quatre coins de France, ils enseignent dans des lycées hôteliers de l'Éducation nationale, des structures privés ou des établissements consulaires de formation à des étudiants de mention complémentaire ou de brevet professionnel.
Fin août, chaque année, ils vont ainsi à la rencontre d'un terroir différent. Reçus par le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon, ils ont visité divers domaines connus autant pour leurs vins secs que leurs vins doux naturels et apprécié les différentes méthodes d'élevage qui font le particularisme et la richesse patrimoniale de cette région.
Également au menu, une assemblée générale a permis de faire le point sur l'actualité, notamment marquée par la fermeture de la MCS de Nîmes, l'un des berceaux historiques de cette formation, faute d'un nombre suffisant d'élèves. Enfin, à l'issue d'une élection, l'équipe dirigeante conduite depuis trois ans par le Toulousain Robert Desbureaux a été confirmée pour un nouveau mandat.
Publié par Jean BERNARD