Elèves et enseignants du Lycée professionnel privé Sainte-Elisabeth de Septèmes les Vallons, sous l’égide du Directeur Cédric Lizé, ont manifesté leur solidarité envers les soignants, pendant la période d'épidémie du Covid-19, en fabriquant et livrant des douceurs pour le personnel soignant de diverses unités médicales. Le chef d'établissement s'est chargé personnellement des livraisons notamment celle de l'Hôpital Nord.
L'équipe pédagogique bénévole :
Christophe Fourmilier (responsable de pôle restauration et professeur de cuisine), Benjamin Morizot (professeur en HCR), Hélène Lefèbre (professeur de cuisine), Vanina Giannini (professeur en HCR)
Application du protocole sanitaire
Bien entendu, toutes les règles d’hygiènes ont été appliquées, et dans un souci d’éco-responsabilités, seuls des emballages recyclés et biodégradables ont été utilisés.
- Tous les élèves participants ont respecté un circuit de décontamination qui les a obligé dès leur arrivée à passer par un sas d'entrée où ils devaient passer leurs mains au gel hydro-alcoolique
- Puis mettre un masque, et enfin une charlotte.
- Après avoir revêtu leur tenue professionnelle, nouveau passage de leurs mains au gel puis port des gants.
"Pour la livraison avec une camionnette frigorifique, le même protocole à été appliqué, et sur place les soignants nous ont fournis des blouses jetables qui sont venues compléter notre équipement
Nous avons livré différentes petites gourmandises : Mousse à la crème de marron, Navettes, Financiers, Moelleux aux noisettes, Choux à la chantilly....
Nos élèves ont immédiatement répondu présent lorsque nous les avons sollicité, et ont pris un grand plaisir à préparer les desserts et ensuite à les livrer.
Leur rencontre avec le personnel soignant, a été chaleureuse (tout en respectant le protocole sanitaire) et gratifiante". précise Vanina Giannini.
Covid19 solidarité #Soignant#
Publié par Claude DIBIASE