Un retour progressif des apprentis cuisiniers et serveurs au CFAIe de Val-de-Reuil

Val-de-Reuil (27)

Publié le 11 juin 2020 à 07:55

Pour que les entreprises puissent compter sur la présence de leurs apprentis pour le redémarrage de leur activité, l’équipe pédagogique du CFAIe de Val-de-Reuil a opté pour un retour des jeunes de 1ère année pour qui la formation à distance a duré 12 semaines.

Sur le pôle cuisine-restauration, sont accueillis au maximum 3 groupes de 15 apprentis par jour. Pour faciliter leur venue au CFAie, des lignes de bus quotidiennes spéciales sur l’ensemble du département de l’Eure ont été mises en place, l’internat restant fermé.

Des apprentis en CAP cuisiniers et serveurs ainsi que des apprentis en formation Français Langue Etrangère ont pu assister à leur journée de cours.

Les moyens déployés par le CFAie permettent de privilégier un suivi quasi individualisé puisque deux formateurs sont positionnés pour encadrer 15 jeunes.

Au programme :

  • Pratique cuisine : révisions sur les pâtes de base
  • Hébergement
  • Techniques de service : flambage
  • Cours de Français Langue Etrangère
  • Temps d’échanges concernant le travail à distance mis en place depuis le début du confinement

« Plus de 50% des effectifs convoqués étaient présents et ravis de pouvoir échanger enfin en présentiel avec les formateurs et les autres apprentis.

Cette organisation est prévue pour durer jusqu’au 8 juillet 2020, date de la fin des cours.» précise Laurence Darrort est Responsable d’Unité Professionnelle Cuisine & Restauration.

#Confinement# #Reprise# #Cfaie#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

L'Hostellerie du Passeur, Hôtel 3*, restaurant recherche un Chef de cuisine expérimenté et autonome. Saison 2025 de mi-février au 31 octobre. Cuisine travaillée et service soigné. Avantages logement et nourriture. Salaire net de 2700€ pour 43h hebdomadaire. Adressez CV à: brunjerome@icloud.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - LE GRAND BORNAND

L'hôtel Best Western Chalet les Saytels**** situé au Grand-Bornand recrute un Chef de cuisine H/F pour la saison d'hiver 2025. L'hôtel possède 32 chambres et suites, un restaurant 'La Table du Chalet', un espace spa et un espace de séminaire et de coworking. Le restaurant La Table du Chalet c'

Posté le 04 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Chef de Cuisine / Directeur de Restaurant Faye Gastronomie Caraibes et Artisan à Sainte Lucie, restaurant signature et gastronomique cherche h/f Chef de Cuisine* et Directeur de Restaurant** Individuel ou en couple 27/28 ans plus Langues : français, et anglais obligatoire 5 années d'expérien

Posté le 04 janvier 2025