Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Expedia Group lance un parcours de formation gratuit à destination des professionnels du tourisme

Formation - Écoles - mercredi 29 juillet 2020 06:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Plateforme de formation en ligne : Expedia Group Academy
Plateforme de formation en ligne : Expedia Group Academy

Expedia Group, plateforme mondiale de voyage, annonce le lancement officiel de sa nouvelle plateforme de formation en ligne : Expedia Group Academy. Grâce à des formations complètes, ce nouveau programme permet aux professionnels du secteur, licenciés ou au chômage technique, de faire progresser leurs connaissances, développer leurs compétences en matière de leadership et d'élargir leurs réseaux professionnels afin de débloquer de nouvelles opportunités de carrière, tandis que l'industrie entame sa reprise à la suite de la crise de la COVID-19.

Expedia Group Academy offre des modules d'apprentissage en ligne dont le thème change tous les mois et qui sont dirigés par des experts du secteur ainsi que par des cadres d'Expedia Group. Ces modules comprennent des webinaires, des formations en ligne, des guides d'activité et des ressources téléchargeables. Les professionnels du secteur du voyage peuvent s'inscrire dès maintenant pour se lancer dans le voyage d'apprentissage, qui débutera en juillet et se terminera en octobre 2020.

- Développement professionnel : le parcours de formation débutera par trois pistes de développement de compétences interpersonnelles, à savoir la promotion de sa marque personnelle, la gestion de sa réputation en ligne et la préparation aux entretiens d'embauche. Les sessions seront animées par Blair Taylor, Directeur chez PwC, co-dirigeant de Diversity & Inclusion Consulting et Insights. Il utilisera la solution de développement du personnel, Insights Discovery, leader mondial dans ce domaine. 

- Vue d'ensemble de l'industrie : afin de renforcer les compétences interpersonnelles, des experts du secteur rejoindront l'Expedia Group Academy pour partager leurs connaissances sur les différents secteurs de l'industrie du voyage, de l'hébergement en passant par les transports aériens et maritimes, ce qui permettra aux participants de mieux comprendre chaque secteur.

- Amélioration des compétences professionnelles : les participants développeront des compétences dans les domaines pénuriques, tels que l'analyse de données, la planification financière, la formation en ventes et le marketing. L'ensemble des contenus seront présentés à travers le prisme de l'industrie du voyage.

- Bases du leadership : Le dernier module sera dédié plus particulièrement au leadership transformationnel et ciblé, avec des formations portant notamment sur le mentorat concret, le leadership inclusif et la gestion des parties prenantes.

‘Expedia Group Academy entre dans le cadre de notre approche holistique visant à aider l'ensemble du secteur du voyage, y compris les travailleurs en recherche d'emploi, à rester productifs et à se maintenir sur le chemin de la croissance et de la réussite durant cette période troublée', explique Melissa Maher, Chief Inclusion Officer chez Expedia Group. ‘Expedia Group Academy a pour vocation d'aider les employés du secteur à améliorer leurs compétences à l'heure où ils envisagent de retravailler à temps plein, de manière non seulement à renforcer leurs opportunités de carrière, mais aussi à faire d'eux des atouts précieux pour toutes les entreprises.'

À l'issue de chaque module mensuel, les participants débloqueront des opportunités exclusives qui les prépareront mieux à leur prochaine opportunité d'emploi. Les participants et les personnes intéressées peuvent également se connecter et partager des informations via l'Expedia Group Academy LinkedIn Group, qui a déjà attiré plus de 1 300 professionnels du secteur.

#ExpediaGroup #Formation #Gratuite #DeveloppementProfessionnel 

 

 

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus