Happy hours : l'atout de la très haute rentabilité
Gestion et marketing - mardi 22 mai 2018 10:15
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Paris (75) Plutôt attractives par les tarifs pratiqués, les happy hours peuvent booster le chiffre d'affaires d'un établissement. Démonstration de Bernard Boutboul, à la tête du cabinet Gira Conseil.
![](/journal/gestion-marketing/2018-05/img/verjus-jpg.jpg)
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!['Le bon créneau horaire des happy hours : 17 heures - 20 heures', recommande Bernard Boutboul. 'Le bon créneau horaire des happy hours : 17 heures - 20 heures', recommande Bernard Boutboul.](/journal/gestion-marketing/2018-05/img/dsc_9587_1-crop.jpg)
'Le bon créneau horaire des happy hours : 17 heures - 20 heures', recommande Bernard Boutboul.
Quant aux bons créneaux horaires, le patron de Gira Conseil recommande celui de 17 heures - 20 heures. Toutefois, cela dépend des villes, de leur taille et de la saison. "À Paris, dit-il, mieux vaut ne pas prolonger trop tard les happy hours, afin de ne pas empiéter sur le dîner : de 17 heures à 19 heures, c'est bien. Reste que si l'on dispose d'un espace entièrement dédié à ces heures joyeuses, "on peut pousser un peu plus tard, en proposant un apéritif dînatoire". Enfin, avec le retour des beaux jours et le déploiement des terrasses, "il ne faut pas hésiter à mettre à sa carte des planches à partager, pour prolonger ces happy hours", conclut le consultant. Bernard Boutboul rappelle que le concept engendre "beaucoup de chiffre d'affaires à très haute rentabilité". Surtout l'été, "où les consommateurs sont prêts à payer certaines sommes pour passer un moment en terrasse".
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