Les efforts de Louisanne Mousset ont payé. Après avoir obtenu une quatrième étoile en 2008, s'être doté d'un nouveau restaurant gastronomique en 2011, et avoir étendu l'offre hôtelière grâce à des lodges en plein coeur du parc, le Château Boisniard vient de se voir décerner une 5e étoile.
Dès le départ, l'ambition de la directrice du Château Boisniard a été de faire de son hôtel un établissement d'exception. Le concept des 'maisons des bois', version grand luxe des cabanes, a d'ailleurs été imaginé avec l'idée de toucher une clientèle haut de gamme amatrice de calme et de nature, en plus de celle du Puy du fou voisin, déjà acquise.
Originalité des lieux
Construites sur pilotis au milieu des arbres et des animaux, ces 10 petites maisons en châtaignier de 50 à 60 m2 ont été commercialisées début 2012. La décoration personnalisée et luxueuse (marbre, soieries indiennes…), le confort qui n'a rien à envier à des chambres classiques (télé à écran plat, ou installation de toilettes traditionnelles par exemple), l'attention portée à certains principes (construction par des artisans locaux dans une démarche de développement durable) et l'originalité des lieux, tout a été pensé pour séduire une clientèle exigeante. L'attribution de cette 5e étoile pour l'ensemble de l'hôtel apporte la preuve que le pari a été tenu.
Publié par Élodie BOUSSEAU