Le 5 juin, l'hôtel Roblin New Hotel (Paris, VIIIe) recevait en grande pompe ses invités dans un décor et une mise en scène dignes du théâtre. L'hôtel refait à neuf sur le thème du passé revisité, est une oeuvre collective de la famille Antoun : Georges, le père, fondateur de la chaîne New Hotel, et ses deux filles Camille pour la décoration et Caroline pour la gestion. Au cours de la soirée inaugurale, rendant hommage aux années 1900, les invités croisaient au hasard de leurs pérégrinations des personnes en costumes d'époque : un aviateur de l'aéropostale, un peintre à l'oeuvre sous les toits, une femme du monde à sa toilette, un couturier... Chaque chambre, représentant un quartier type de Paris, faisait l'objet d'une scène et d'un décor approprié.
De son côté, la famille Flamant, l'unique fournisseur de l'hôtel pour le mobilier neuf et la décoration, était représentée par Jacques Flamant, venu de Belgique tout exprès pour apprécier le résultat des aménagements.
L'hôtel de 77 chambres (31 standards, 32 supérieures, 12 luxes et 2 junior suites placées sous les toits) propose 2 salles de réunion de 15 personnes et un bar restaurant, le R Café.
Publié par É. de B.