D'après arabianbusiness.com, la direction du groupe Accor au Moyen-Orient a annoncé l'ouverture de son premier hôtel ibis à Riyad en Arabie Saoudite. L'hôtel de 176 chambres, est le premier pour Accor qui souhaite en posséder vingt d'ici 2015, dont dix-sept sous la marque ibis. Le deuxième projet ibis de 196 chambres ouvrira en 2013 à Yanbu, alors que trois autres hôtels sont en cours de construction. Par ailleurs, Accor ouvrira en 2014 un nouvel ibis et un Adagio à Jeddah, qui seront suivis du Novotel Jizan en 2015.
Christophe Landais, directeur Moyen-Orient du groupe, précisait aux médias locaux : "Nous avons introduit la marque ibis en 2003 dans la région avec un premier hôtel à Dubaï, l'ibis World Trade Center. Depuis nous avons ouvert onze hôtels ibis dans la région. L'arrivée du nouvel ibis à Riyad est aussi l'occasion de montrer qu'il existe un marché pour des hôtels économiques porteurs de standards internationaux."
Le groupe Accor possède à ce jour onze hôtels ibis opérationnels dans le royaume, soit 2 673 chambres, cinq hôtels en construction qui représentent 1 110 chambres, et des projets de développement sont en cours à Bahrein, aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite.
Publié par Évelyne de Bast