Conçus pour être fréquentés aussi bien par une clientèle d'affaires que de loisirs, les hôtels Charme & Business Hotels qui vont faire partie du réseau seront tous de petites capacités (les deux existants à l'heure actuelle faisant respectivement 8 et 10 chambres). Pour donner du corps au concept, le couple qui en est à l'origine, Marie Noëlle et Jérôme Pipon, décident d'en faire des maisons de famille et d'y déployer l'art de recevoir à la française.
Entièrement rénové par Marie Noëlle, La Bastide offre un confort haut de gamme avec des lits 'king et queen size' (lit de taille supérieure au standard mais inférieure au king size), un accueil dans les chambres et une terrasse privée. L'hôtel possède aussi une piscine à débordement chauffée, un jacuzzi, et bientôt un spa avec sauna, hammam et massage à la clé. Tout l'hôtel possède un accès wifi gratuit.
Une restauration quasi gastronomique
Le C&BH Lyon, hôtel classé 4 étoiles depuis octobre 2012, est de son côté, situé aux portes du Beaujolais. Il propose les mêmes prestations que pour La Bastide, mais dans un cadre différent et surtout propose une restauration quasi gastronomique tenue par Olivier Adi, disciple de José Godart, un chef réputé à Lyon.
Le concept Charme & Business Hotels est destiné à faire des petits. En effet, les propriétaires aimeraient bien posséder 15 hôtels de ce type dans le réseau, principalement dans les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur, "car les périodes d'activité sont complémentaires ", déclare leur porte-parole.
Publié par Évelyne de Bast