Ouvrir un hôtel où chaque élément de décoration évoque le champagne, c'est le pari de l'hôtel Les Bulles de Paris, ouvert cet automne par la famille Crouin dans le quartier des universités. Pour la décoration des 37 chambres et 7 suites, les propriétaires ont fait confiance à Sandrine Alouf, atmosphériste, qui signe ici sa septième réalisation.
Chaque suite a été rénovée en partenariat avec une maison de champagne. La décoratrice a repris les codes couleurs de chacune d'entre elles, en chinant d'anciennes affiches, images ou photos souvenirs qu'elle a placées avantageusement en tête de lit. On y retrouve le rouge de Bollinger et de Castellane, le bleu de Pommery, le doré de Duval Leroy et de Lanson, le gris de Charles Heidsieck, le noir et le doré de Nicolas Feuillatte…
La décoratrice a également demandé à Amélie Nothomb, connue pour son amour du champagne, de participer à la décoration. La romancière a créé la chambre Amélie, blanche et or, dotée d'une baignoire magistrale qui trône au milieu de la pièce.
La cave, entièrement voûtée devra à terme être un lieu de dégustation alors que le bar au rez-de chaussée est exclusivement un bar à champagnes, avec 40 marques, des plus sophistiquées aux plus confidentielles.
Publié par Catherine AVIGNON