Ha(a)ïtza, le nouveau bijou de Philippe Starck

La Teste de Buch (33) Situé dans le bassin d'Arcachon, l'établissement dirigé par Sophie et William Techouyeres vient de rouvrir ses portes après un an et demi de travaux.

Publié le 15 juillet 2016 à 16:28

Après un an et demi de travaux, l'hôtel du Pyla, baptisé Ha(a)ïtza, rouvre ses portes. L'établissement (de 2 000 m²), qui fait partie de la mémoire des habitants du Pilat, avait été bâti par Louis Gaume en 1930. Les propriétaires, Sophie et William Techouyeres, ont décidé de redonner vie à ce lieu avec la complicité de Philippe Starck, qui avait déjà collaboré avec le couple pour La Co(o)rniche. 


La Starck "touch"

L'établissement d'architecture néo-basque, typique de la région, s'élève sur quatre étages. Il compte 38 chambres (d'une superficie de 24 m²), plusieurs suites (de 46 à 58 m²) et un appartement (de 120 m²). Les chambres ont été conçues dans des tons blancs, avec du bois clair, dans un style contemporain. La patte du designer est là : on peut retrouver dans les chambres ses vitraux, et quelques originalités se sont glissées, comme le grand miroir au plafond, au-dessus du lit. Sylvie Techouyeres met dans les chambres, à la disposition de ses clients, des objets pour se sentir comme à la maison : des tongs, un chapeau, un sac de plage…

Le lobby se déploie sur un vaste espace, illuminé par des vitraux colorés réalisés par la créatrice Ara Starck. Une toile de l'artiste a été apposée sur l'un des murs de la réception. Au centre, la sélection de produits de la propriétaire. On y retrouve des objets utiles dans le cadre d'un voyage : lunettes de soleil, produits cosmétiques, tongs, bijoux, vêtements, maillot de bain… pour tous les budgets.

Dans le salon ont été placés des masques africains, des peintures, et une bibliothèque alimentée par des livres des Éditions Gallimard, coup de coeur de la propriétaire. Sur une partie de la longueur du salon, une terrasse surplombe la place. Enfin, un espace dédié aux trente couverts du restaurant gastronomique tenu par le chef Stéphane Carrade a été créé. Les cuisines, installées dans le fond du salon, rajoutent une dimension humaine à cet espace déjà chaleureux. Une grande piscine a été construite, sous une verrière ouvrante. Autour du bassin : une salle de réunion, qui fait face à un espace détente avec un spa REN clean SkinCare et un salon de coiffure signé David Lucas. Dans le fond, une salle de fitness fait face à la piscine. 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo
Yves Cinotti

mercredi 13 juillet 2016

S'agit-il d'un hôtel ou d'un restaurant ? On cite les noms des chefs de cuisine et pâtissier, mais pas celui du/de la gouvernant(e) et du/de la chef de réception. Pourtant, je suis sûr que l'hébergement générera un chiffre d'affaires plus important que la restauration.
Photo
PATRICK BOUKOBZA

mercredi 13 juillet 2016

Quelle splendide métamorphose !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chefs de Rang en Salle H/F, passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipée et très grande.

Posté le 08 novembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique et le Chef TETSUYA YOSHIDA recrutent un manager. Vous bénéficiez d'une bonne expérience en tant que responsable de salle h/f. Vous êtes un bon communicant , le poste est pour vous. Descriptif poste en coupure: •Minimum 2 ans d'expérience sur un poste simila

Posté le 08 novembre 2024

Chef de partie H/F

92 - COLOMBES

Biscornu est un traiteur évènementiel inclusif et éco-responsable qui commercialise des prestations traiteur haut de gamme et a pour vocation première de maximiser l'emploi des jeunes porteurs de handicap, notamment neuro-atypiques (autisme, trisomie 21, troubles ' dys ' ) et ainsi contribuer à leur

Posté le 08 novembre 2024