Accorhotels va filialiser HotelInvest en 2017

Publié le 13 juillet 2016 à 16:56
Trois ans après la séparation d'Accorhotels en deux pôles spécialisés, HotelServices (exploitation des hôtels), et HotelInvest (valorisation des murs et achat-vente d'établissements), le groupe français prend un nouveau virage. HotelInvest va en effet devenir une filiale à part entière. "La valorisation de ses actifs est passés de 5 à 7 milliards d'euros entre 2013 et 2015 avec une rentabilité opérationnelle passée de 4 % en 2013 à quelque 8 % en 2016, énonce Sébastien Bazin, p.-d.g. d'Accorhotels. L'objectif de cette transformation devrait donner à la société les moyens pour accroître encore son développement, réaliser les travaux nécessaires sur les hôtels existants, et disposer d'une marge de manoeuvre plus importante pour réaliser les opérations de développement nécessaires."

La création de cette filiale, dont tout reste encore à préciser (montant du capital, nom des actionnaires, gouvernance…) devrait intervenir courant 2017, avec une seule certitude, Accorhotels devrait rester majoritaire, sans précision sur le niveau. Dans Le Figaro du mercredi 13 juillet, Sébastien Bazin annonce également que "la foncière ne sera pas cotée en Bourse, mais restera une société fermée, avec une douzaine de grands investisseurs".

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chefs de Rang en Salle H/F, passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipée et très grande.

Posté le 08 novembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique et le Chef TETSUYA YOSHIDA recrutent un manager. Vous bénéficiez d'une bonne expérience en tant que responsable de salle h/f. Vous êtes un bon communicant , le poste est pour vous. Descriptif poste en coupure: •Minimum 2 ans d'expérience sur un poste simila

Posté le 08 novembre 2024

Chef de partie H/F

92 - COLOMBES

Biscornu est un traiteur évènementiel inclusif et éco-responsable qui commercialise des prestations traiteur haut de gamme et a pour vocation première de maximiser l'emploi des jeunes porteurs de handicap, notamment neuro-atypiques (autisme, trisomie 21, troubles ' dys ' ) et ainsi contribuer à leur

Posté le 08 novembre 2024