"Ensuite, on ne prévoit pas toujours les délais supplémentaires liés à ce type de projet, comme le désistement d'une banque ou les difficultés de chantier." Autant d'imprévus qui ont retardé l'ouverture. C'est donc avec un réel soulagement que les deux associés ont pu ouvrir l'hôtel le 1er juillet, malgré un climat touristique tendu. "Cela nous a finalement aidés puisque nous étions en période de lancement", estime Julien Lescure.
Une véritable attention aux avis des clients
Après un mois d'ouverture, l'hôtel est noté 9 sur Booking.com, une note honorable mais que les propriétaires espèrent pousser à 9,3 en fin d'année. Très attentifs aux avis des clients, ils font encore quelques petits ajustements "comme la livraison anticipée du mobilier pour les balcons [l'hôtel offre une vue sur le pont Valentré, NDLR], qui devenait une demande récurrente", explique Joël Claveau.
Publié par Catherine AVIGNON