Une nouvelle identité visuelle pour Solea

Publié le 07 septembre 2016 à 20:50
Solea - le tour opérator de Sun Resort, uniquement B2B - a repensé ses fondamentaux et déploie une nouvelle stratégie de positionnement pour s'adapter au marché et à la demande de sa clientèle. Ainsi, Solea Vacances devient Solea et affirme sa personnalité notamment à travers un nouveau logo qui a été créé pour retranscrire l'esprit de l'entreprise : des lignes fines, élégantes, une flèche centrale indiquant une direction commune de ses différents acteurs (hôteliers, compagnies aériennes…) et au centre le A de Solea, avec une tag lign : "Faire de vos envies un voyage". La brochure a également été repensée pour être en harmonie avec la stratégie du groupe : le produit est plus clair dans sa mise en page et le contenu amélioré avec par exemple une refonte de la destination Tanzanie, une production étoffée pour l'Île Maurice... "J'ai supervisé le travail de repositionnement, initié au printemps 2016 dans un souci de satisfaire au mieux nos clients. J'ai souhaité donner une nouvelle impulsion à Solea, et développer une réelle stratégie de marque. Nous avons également créé un service marketing et développé une toute nouvelle charte graphique", affirme Alexandre Espitalier-Noël, directeur général de Solea.


Le tour opérateur a travaillé sur plusieurs orientations :

- augmentation de l'équipe, avec 30 % d'effectif supplémentaire au service réservation, un directeur commercial et une responsable réservation ;
- renforcement technologique avec un site BtoB dédié et la connectivité d'Orchestra ;
- repositionnement de marque avec la création d'un service marketing afin d'asseoir l'image de Solea.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

95 - ROISSY EN FRANCE

A propos de nous Rejoindre Appart'City, c'est avant tout intégrer une aventure humaine. Nous sommes en effet N°1 français des appart-hôtels avec une centaine d'établissements en France, en Belgique et en Suisse. Nous comptons à ce jour 1500 collaborateurs. Quel que soit le poste, cette aventure hu

Posté le 13 décembre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 09

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023,

Posté le 13 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - LYON 03

Restaurant Le Petit Carron, Lyon 3, cuisine bistronomique de saison recherche un second de cuisine h/f, un chef de partie h/f. Vous étes créatif et souhaitez rejoindre une équipe dynamique Experience souhaitée pour le poste, bonne connaissance des normes HACCP en vigueur, connaissance en pa

Posté le 13 décembre 2024