Jérôme Tourbier, président de SLH : "La qualité c'est le début de tout"

Le fondateur des Sources de Caudalie avec son épouse, Alice, et auteur de Tourisme en péril vient d'être nommé président de Small Luxury Hotels of the World (SLH). Retour sur les ambitions du groupement.

Publié le 26 octobre 2016 à 11:40

Jérôme Tourbier, le fondateur des Sources de Caudalie, hôtel 5 étoiles près de Bordeaux (Gironde), et des Étangs de Corot, à Ville d'Avray (Hauts-de-Seine), avec son épouse, Alice, et auteur du livre Tourisme en péril, vient d'être nommé président de Small Luxury Hotels of the World (SLH). SLH regroupe des hôtels de luxe, indépendants et à taille humaine - 49 chambres en moyenne. Actuellement, 513 établissements de 4 ou 5 étoiles présents dans 80 pays composent le portefeuille. On y retrouve des hôtels design, des bâtisses historiques, des îles privées… Les établissements SLH sont tous différents mais ont le même objectif : faire découvrir une destination de manière authentique, avec une qualité de prestations et de service élevée.



L'Hôtellerie Restauration : Quels sont les axes de développement de SLH ?

Jérôme Tourbier : SLH vient d'investir 14 M€ dans le cadre d'un plan stratégique sur cinq ans pour renforcer la cohérence de la collection. Pour la première fois, nous avons des hôtels qui sortent du groupement pour des critères de qualité. Nous souhaitons que SLH soit efficace et apporte une valeur ajoutée à ses membres. Nous avons changé notre logo toujours dans un souci de cohérence et d'image. Le guide papier va réapparaître car il est apprécié de la clientèle haut de gamme. Enfin, le programme de fidélité a été revu pour être plus cohérent et plus généreux.

 

Comment comptez-vous renforcer la cohérence de la collection ?

Le début de tout, c'est la qualité. Cela apporte un sentiment de fierté et d'appartenance aux hôteliers. C'est pourquoi désormais des établissements pourront sortir du portefeuille si la qualité n'est pas là. Nous auditons tous les établissements tous les ans, contre dix-huit mois auparavant. Si l'audit est mauvais, nous revenons trois mois après pour une seconde chance.

 

Quelles sont les destinations les plus représentées ?

L'Italie est en tête avec 50 établissements, suivie par la France avec 45 hôtels. Nous avons un vrai maillage en Europe. Notre force est d'être très présents dans les villes. Nous sommes également dynamiques en Asie.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Contrôleur de gestion H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Nous recherchons pour notre hôtel restaurant Baumanière situé aux Baux de Provence, un/un(e) Comptable/Contrôleur de Gestion (H/F) en CDI.  Le poste est : A pourvoir à compter du 12/11/2024  A temps plein (35h par semaine) Rattaché(e) au service comptabilité, vos principales tâches de tr

Posté le 26 octobre 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du Port sur le vieux port de La Rochelle recherche un chef de partie une ambiance de vieux bistrot et d'un cadres rétro, une cuisine traditionnelle et généreuse autour de la viande vous gérer le poste des entrée et des desserts, gestion des stocks, de la mise place, de l'hygiène

Posté le 26 octobre 2024

Chef de cuisine H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un chef de cuisine ou second confirmer cherchent a évoluer une nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, cuisine traditionnelle et généreuse autour de la viande vous avez en charge la gestion de la cu

Posté le 26 octobre 2024