L'Hôtellerie Restauration : Quels sont les axes de développement de SLH ?
Jérôme Tourbier : SLH vient d'investir 14 M€ dans le cadre d'un plan stratégique sur cinq ans pour renforcer la cohérence de la collection. Pour la première fois, nous avons des hôtels qui sortent du groupement pour des critères de qualité. Nous souhaitons que SLH soit efficace et apporte une valeur ajoutée à ses membres. Nous avons changé notre logo toujours dans un souci de cohérence et d'image. Le guide papier va réapparaître car il est apprécié de la clientèle haut de gamme. Enfin, le programme de fidélité a été revu pour être plus cohérent et plus généreux.
Comment comptez-vous renforcer la cohérence de la collection ?
Le début de tout, c'est la qualité. Cela apporte un sentiment de fierté et d'appartenance aux hôteliers. C'est pourquoi désormais des établissements pourront sortir du portefeuille si la qualité n'est pas là. Nous auditons tous les établissements tous les ans, contre dix-huit mois auparavant. Si l'audit est mauvais, nous revenons trois mois après pour une seconde chance.
Quelles sont les destinations les plus représentées ?
L'Italie est en tête avec 50 établissements, suivie par la France avec 45 hôtels. Nous avons un vrai maillage en Europe. Notre force est d'être très présents dans les villes. Nous sommes également dynamiques en Asie.
Publié par Romy CARRERE