1- Ne pas paniquer ! Face à la désertion des touristes, repenser sa stratégie avec un nouveau plan d'actions (nouvelles prestations, réductions, communication).
2- Jouer la carte du melting-pot : tout en conservant votre modèle d'hébergement, travailler sur une expérience client venue d'ailleurs.
3- A la chasse aux clients non hébergés : bousculer les codes de l'hôtellerie pour attirer : formules midi pour les actifs, vente à emporter, animation du bar, mixologie, séminaires, etc.
4- Casser les codes du p'tit dej : tout reprendre à zéro parfois en calant cet instant avec les nouveaux comportements de consommation.
5- Reprendre la main sur les réservations clients : à l'heure d'Airbnb, Booking, Tripadvisor, trouver la voie qui incite le consommateur à réserver sur votre site.
6- Hotel Big Data : optimiser les informations récoltées sur les clients (beacon, geo fencing, SEO)
7- Gaffe aux monomaniaques ! Faire attention aux moindres petits détails face à un client toujours plus attentif et exigeant.
8- Le digital, de la laverie au rooftop : intégrer le digital chaque fois que faire se peut.
9- Bien gérer son e-réputation. Gérer son image et sa réputation sur les différents sites de référencement et d'avis. Via un community Manager ?
10- Éco-responsable. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour ce que ça rapporte !