La SEH à la conquête de nouveaux clients

Limoges (87) La Société européenne d'hôtellerie a présenté ses objectifs lors de son assemblée générale. Le groupe veut transformer sa stratégie numérique et augmenter de 15 % le nombre de nuitées.

Publié le 10 avril 2018 à 19:25

Réunis à l'Inter-Hôtel Saint Martial de Limoges (Haute-Vienne) le 20 mars dernier, les adhérents de SEH United Hôteliers (600 hôtels en Europe, dont 480 dans l'Hexagone) ont pris connaissance de la nouvelle stratégie de leur groupe. Celle-ci sera basée sur la communication, la convivialité et l'accueil, afin de mieux résister à la concurrence, notamment d'Airbnb, a précisé Jacques Létang, envoyé par la direction du groupe. 

L'hôtellerie d'affaires est fortement présente dans la cité porcelainière, avec une offre importante (25 inscrits et 300 salariés dans la région) en regard de sa taille et de ses atouts. 

"Nous devons évoluer notamment dans les domaines du numérique et de la mutualisation des moyens y afférant, affirme Stephane Barrand, directeur général de SEH. Il faut donc utiliser les outils performants dont nous disposons, communiquer en améliorant notre image."


Renforcer l'outil informatique

Les 200 000 porteurs de carte de fidélité seront consultés à l'automne prochain afin de mieux connaître leurs préférences et leurs attentes. Objectif : affiner une offre déjà conséquente, en ciblant au plus près les besoins de chacun. L'outil informatique sera renforcé, les actuelles plateformes regroupées en une 'business box' enrichie et accessible à tous. Dans le même temps, la formation des adhérents sera renforcée.

"Nous espérons augmenter 
de 15 % le nombre de nos nuitées d'ici à la fin 2018, tout en renforçant notre système coopératif et en proposant des adhésions bon marché [2,5% du CA HT, NDLR] afin d'avoir plus d'inscrits", révèle le dirigeantSEH en affiche à ce jour 600 dont 480 dans l'Hexagone, sous les enseignes Inter-Hôtel, Qualys-Hôtel, Relais du Silence, Hôtels-chalets de tradition. 


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

01 - VIRIGNIN

LE RESTAURANT LA FINE FOURCHETTE RECHERCHE POUR COMPLETER SON EQUIPE DES MAINTENANT : - CUISINIER H/F - PÂTISSIER H/F - CHEF DE PARTIE H/F - CHEF DE RANG H/F - SERVEUR H/F SALAIRE A DEFINIR SELON LE PROFIL VOUS AVEZ DEJA UNE EXPERIENCE DANS CE TYPE DE POSTE A POURVOIR DÈS MAINTENANT

Posté le 06 octobre 2024

Chef de rang H/F

01 - GEX

(01), La Mainaz Hôtel **** Restaurant Bistronomique et Gastronomique Dans l''Ain sur le Massif du Jura proche de la Suisse, sur un site d'exception, face à la plus belle vue d'Europe, offrant un cadre de travail exceptionnel dans un établissement complètement rénové. Nous recherchons (H/F): * Ch

Posté le 06 octobre 2024

Chef de partie H/F

01 - GEX

(01), La Mainaz Hôtel **** Restaurant Bistronomique et Gastronomique Dans l'Ain sur le Massif du Jura proche de la Suisse, sur un site d'exception, face à la plus belle vue d'Europe, offrant un cadre de travail exceptionnel dans un établissement complètement rénové. Nous recherchons (H/F) pour la

Posté le 06 octobre 2024