Appartenant au groupe HappyCulture Collection depuis dix ans, l’ex-hôtel Continental de Bordeaux (Gironde) a été entièrement rénové pour devenir l’hôtel Konti au printemps dernier. Il est également passé de 3 à 4 étoiles. “Un an de rénovation, sans fermeture, a été nécessaire pour redonner vie et un concept à l’établissement. Cet immeuble datant de 1912 abritait l’auberge-hôtel le Coq d’or. Nous avons rénové les lieux dans l’esprit d’une maison d’amis chaleureuse. La décoration choisie est un parti-pris : on aime ou pas !”, souligne Guillaume de Figueiredo, directeur business de l’hôtel.
Le groupe a confié cette rénovation au décorateur parisien Oscar Lucien, fondateur de l’agence Maison Numéro 20. Pour cet hôtel en plein cœur de ville, il a opté pour du mix and match, associant des pièces vintage (40 % de la décoration a été chinée), des accessoires, des éléments en bois, des couleurs et motifs géométriques.
Moderniser tout en gardant l’ancien
Les chambres - 10 simples, 30 doubles, et 5 triples – ont été conçues dans un esprit vintage. “L’œil est attiré par les motifs géométriques de la tapisserie. Nous avons ajouté des éléments forts, comme les têtes de lits matelassées ou en pin, deux tables de chevet différentes, des lampes et pieds de table en bronze ou des fauteuils. Tout cela donne du caractère à la maison. En revanche, les salles de bain restent minimalistes”, décrit Oscar Lucien. L’hôtel compte également deux suites, dont la Sky, créée à partir de deux chambres et dont la terrasse domine les toits de Bordeaux. Dans les sas, le sol vinyle à motif vient rappeler la tapisserie des chambres. La grande salle de petit déjeuner, avec sa verrière et ses vitraux, a hérité des décors de l’ancienne salle de bal de l’auberge. “Nous avons modernisé l’hôtel tout en gardant ce qui est historique”, conclut Guillaume de Figueiredo.
#Déco# #Bordeaux# #HôtelKonti#
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau