Un projet de parc hôtelier high tech dans une ancienne carrière de l'Aisne

Latilly (02)

Publié le 21 janvier 2020 à 12:17

Située à une trentaine de kilomètres de Soissons (Aisne), l’ancienne carrière de silice de Latilly pourrait connaître une reconversion étonnante : un parc hôtelier high tech et innovant en termes d'énergie. D'après Les Échos, Philippe Nguyen, le fondateur de la Compagnie européenne de gestion et de participations (CEGP), une holding d'investissement luxembourgeois, et l'architecte axonais Éric Pacé, ont imaginé et présenté ce projet de parc hôtelier et de loisirs ultra-moderne de 196 lodges, bâtis en éco-matériaux et autonomes en énergie.

Le Domaine de la salamandre, tel qu’il a été baptisé, vise les 300 000 nuitées annuelles, essentiellement une clientèle urbaine souhaitant des séjours en pleine nature. Le parc leur proposera des hébergements variés - village français du XVIIe siècle, maison troglodyte ou de trappeur, ainsi qu’un hôtel 4 étoiles aux normes haute qualité environnementale (HQE) – mais aussi une piscine écologique, un cinéma 5D... L’alimentation en énergie du site sera assurée par différents systèmes écologiques (chaufferie biomasse, panneaux photovoltaïques…) combinés à des thermo-batteries (stockage de la chaleur).

Cent millions d'euros seront investis par la CEGP et 18 permis de construire devront être obtenus pour permettre une ouverture en 2022. “Notre projet, à la pointe de toutes les technologies énergétiques, sera une première en milieu rural au niveau européen”, affirme Philippe Nguyen.

#Aisne# #CEGP# #PhilippeNGuyen# #Soissons# #Latilly#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

83 - TOULON

Hôtel 4* (Var) recherche un(e) adjoint(e) F&B Manager pour un bel hôtel 'Déco'. Très bon relationnel clients, aisance relationnelle. 70 couverts/jour, séminaires, cocktails, forte activité bar. Equipe dynamique. Vous serez bien chez nous !

Posté le 11 janvier 2025