Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Pizza

Pie Five Pizza Co : une pizza personnalisée en cinq minutes

Restauration Pizza - mardi 11 septembre 2012 12:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

ETATS-UNIS La chaîne est l'un des 4 Hot Concepts décernés par le journal américain NRA à des concepts en pleine croissance et représentatifs de la restauration américaine.



Pie Five, un concept de pizza 'fast casual'.
Pie Five, un concept de pizza 'fast casual'.

Pie Five Pizza allie la pizza & le 'fast casual', cette nouvelle forme de restauration qui associe le service rapide du fast-food à des produits plus recherchés et des ambiances plus confortables. Pizza Hut a été capable d'inventer, il y a vingt-cinq ans, une pizza personnalisable réalisée en cinq minutes avec son offre 'Personal Pan' (votre poêlon). Mais pour que cela fonctionne, le nombre d'ingrédients avec lesquels agrémenter sa pizza étaient limités, et les pâtes étaient cuites à l'avance puis gardées au chaud. L'arrivée de Pie Five, la mini-chaîne petite soeur de Pizza Inn au Texas, change la donne.

La personnalisation expresse est au coeur de ce concept qui sert 11 spécialités de pizzas et surtout la possibilité de créer la sienne avec 21 ingrédients, sept sauces, deux pâtes et quatre fromages. Sept unités ont ouvert en quinze mois. La recherche de rapidité est ce qui a donné l'idée aux managers de Pizza Inn de créer Pie Five Pizza. Dès 2010, Pizza Inn a commencé à tester de nouveaux procédés pour accélérer la cuisson. Leurs tests ont démontré qu'ils pouvaient faire de la pizza rapidement, à la commande et selon les envies du client. La clé étant la fabrication et la pré-cuisson des pâtes en continu tout au long de la journée.

L'objectif pour le groupe est de se développer sur des zones concurrentielles où le 'fast casual' est déjà bien implanté, grâce à une puissance de feu importante : l'originalité de la pizza sur ce segment et une bonne qualité. Chaque unité compte 75 places et coûte 400 000 $ (environ 312 000 €) à construire. Le réseau devrait atteindre dix implantations avant la fin de l'année.

Anne-Claire Paré

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus