La boîte à Pizza communique avec les chefs et les marques

La chaîne française de pizzas à emporter ou livrées à domicile, fondée par Frantz Lallement en 1988, a dépassé la centaine de points de vente et mise sur l'Hexagone pour exprimer toute sa différence.

Publié le 24 mars 2014 à 19:36
Comment se distinguer dans l'univers impitoyable de la pizza ? La Boîte à Pizza emprunte plusieurs voies dont les collaborations avec les chefs étoilés auxquels elle demande d'imaginer une pizza à leur nom. Après Christophe Aribert, Eric Guérin, Nicolas Stamm ou Cédric Béchade, c'est au tour d'Edouard Loubet, La Bastide de Capelongue à Bonnieux, 2 étoiles Michelin, de laisser son inspiration s'exprimer. Du 6 mai au 7 juillet, les clients de la Boîte à Pizza pourront commander une pizza signée Loubet. Selon Stéphane Pont, directeur du réseau, ce sont 15.000 pizzas qui devraient être écoulées en 2 mois. Composée d'une base de pesto, de tomates fraîches, de fines tranches de bresaola, de quenelles de poulet, de thym et mozarella, cette pizza inédite entre dans le panthéon des pizzas gastronomiques avec lequel l'entreprise a concocté un livre : Les pizzas des grands chefs, Editions Laymon (24,99 euros).
Ces collaborations, 4 par an en moyenne, ont le mérite de positionner la marque sur le haut de gamme et sur le créneau de la pizza française. « La stratégie grands chefs entamée il y a quelques années est aussi une réponse à la clientèle qui veut une montée en gamme du produit, dit Eric Villedieu, directeur général de La Boîte à Pizza. Même si la pizza 4 fromages et la Régina restent les plus grosses ventes, 30% de la clientèle se laisse séduire par ces pizzas éphémères de grands chefs ».
En parallèle, La Boîte à Pizza a monté des partenariats avec des marques de produits françaises comme Boursin ou le jambon Aoste. Ces pizzas à base de produits élaborés par des marques reconnues font aussi partie des pizzas éphémères qui nourrissent la chaîne en nouveautés.

Un nouveau site internet et une appli iPhone

Pour faire parler d'elle, La Boîte à Pizza présente également des pizzas au titre Saveur de l'année. En 2014, c'est la Mythic Burger (moutarde américaine, mozzarella, boeuf haché, tomate fraîche, cornichons américains, oignons frits, keptchup) qui vient de se voir décerner ce titre. Présente sur Facebook avec 94.000 fans, elle compte aussi sur son nouveau site internet (mis en ligne dans un mois) pour lequel le système dédié aux commandes a été revu afin de les rendre plus aisées. 20% des ventes passent aujourd'hui par le site et la chaîne entend au moins doubler ce chiffre. D'ailleurs, dans deux mois, c'est l'application iPhone qui sera disponible pour les commandes en ligne. 
Néanmoins, La Boîte à Pizza ne lâche pas son moyen le plus efficace pour attirer les clients : les flyers avec coupons qui sont personnalisés avec des offres par magasin. 7 millions de flyers sont distribués tous les deux mois. Le budget ? Entre l'impression et la distribution, cela représente un investissement de 300.000 euros.
La Boîte à Pizza se donne les moyens de communiquer et trouve les idées. En 2014, outre les pizzas de chef, on devrait entendre parler des pizzas basses calories (- de 600 calories) qui répondraient à une vraie attente de la clientèle. A suivre.

 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

64 - BIDARRAY

Au cœur des collines du Pays Basque intérieur, la sympathique équipe de Christophe Le Du Goupy recherche un/e Réceptionniste en CDD pour sa saison 2025. CDD temps complet fin février 2025 à novembre 2025 - A partir de 2200€ brut - logement possible sur place - ambiance agréable et familiale et ca

Posté le 16 janvier 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

35 - Rennes

Une nouvelle ouverture YAYA approche à grand pas. En effet, YAYA s'installe dans le quartier très animé de Rennes : Place Saint-Anne YAYA c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage c

Posté le 16 janvier 2025

Commis de salle / Runner H/F

75 - Paris

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèc

Posté le 16 janvier 2025