Le challenge Quindici tout en un à Beaugrenelle

Paris (75) Julien Cohen et Clémence Menville, son bras droit, viennent d'ouvrir dans le centre commercial de Beaugrenelle, un concept tout en un : restaurant, pizzeria, traiteur, take away, épicerie, bar et cave à vins.

Publié le 04 juillet 2014 à 14:34
Sur un petit air de Eataly, la réussite italienne qui combine plusieurs activités, Julien Cohen a conçu Quindici (15 en italien pour 15ème arrondissement) dans un espace livré vide de 700 m2 au 2ème étage du centre commercial Beaugrenelle avec vue panoramique sur la Seine. C'est le 6ème établissement parisien signé par le fils de Marie-France Cohen (concept store Merci) après Les Cailloux et l'Altro, spécialisés dans les pâtes, Pizza Chic et Grazie dans la pizza et Il professore dans la cuisine de produits. Mais c'est surtout le premier de ce gabarit loin des formats intimistes des précédents. « C'est aussi pour nous la première ouverture dans un centre commercial avec ses contraintes innombrables difficiles à mesurer quand on ne l'a pas vécu. Heureusement, nous avions le concours de l'architecte Laurent Vialle pour tout coordonner, du réseau électrique à l'espace refuge pour handicapés », raconte Clémence Menville.

Un bon démarrage

Les codes de Julien Cohen (carrelage noir et blanc, tôle ondulée noire, sol en béton ciré, verrière) sont toujours présents. Quindici a une capacité de 250 couverts dont 36 côté traiteur, 6 dans le coin pizza et 15 au bar. 30 employés (15 en salle et autant en cuisine) répondent à la demande tous les jours de 10 h à minuit. Trois semaines après l'ouverture, Quindici enregistre une moyenne de 150 à 200 couverts en semaine, jusqu'à 300 le samedi, profitant ainsi du flux des clients du centre commercial.
Le restaurant, sous la direction du chef Paolo Bertolone, présente une carte à l'italienne : plats de pâtes maison (de 13 à 17 euros), antipasti (de 9 à 17 euros), plats poisson (de 16 à 22 euros) et viande (de 14 euros l'escalope milanaise purée à 22 euros les côtelettes d'agneau au romarin et légumes grillés). Le ticket moyen autour de 30 euros descend côté traiteur avec l'insalata box (assortiment de salades au choix et au poids : 18 euros le kilo) ou la formule plat du jour + dessert + 1 eau ou un soda à 12 euros. La pizza à la part est à 4 euros, la foccacia à 5 euros.
L'épicerie est l'un des points forts de Quindici avec un choix pointu. Plus de 200 références sélectionnées par Nicola Balestra et qui couvre les pâtes, huiles, polenta ou artichauts marinés jusqu'aux livres de cuisine, les torchons, voire les poêles. Du made in Italy de qualité avec le côté design en plus.
« Les clients peuvent venir boire un verre, repartir avec un plat, une bonne bouteille de notre cave qui comprend 165 références (de 9 euros à 1350 euros la bouteille) ou s'installer dans l'un des différents espaces. La plus grande réussite, c'est qu'on grimpe deux escalators et qu'on oublie qu'on est dans un centre commercial. Ici, c'est unique. Les clients nous le disent et nous avons fait un bon démarrage », dit Clémence Menville. Le premier Quindici est sur les rails.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

14 - Honfleur

Une "Collection" unique à Honfleur en Normandie à deux heures de Paris. La Collection Saint-Siméon c'est une offre d'hôtels, de restaurants et spa à Honfleur, ou chacun de nos collaborateurs aiment faire vivre le vrai luxe, celui de la simplicité et de l'élégance. L'harmonie des ambiances, la délic

Posté le 28 septembre 2024

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de la rochelle, recherche un chef de rang confirmé poste en CDI, poste a pourvoir de suite. intégré une équipe de 4 personnes a l année et 7 personnes en saison, dans une ambiance de bistrot rétro et d'une cuisine tournant autour de la viande et de la tradition

Posté le 28 septembre 2024

Maître d'hôtel H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche un second de salle pour seconder le responsable de salle, poste pourvoir de suite. Contrat en CDI, 2 jours de repos, heures hebdomadaire 43 h. Salaire entre 2300 et 2500 euro net selon profil. Intégrez une équipe de 5 personnes en salle a l'année et

Posté le 28 septembre 2024