800 Degrees, la pizza sur mesure
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ETATS-UNIS L'enseigne américaine, fondée par le chef Anthony Carron, déploie un concept atypique : outre des pizzas personnalisées, elle propose toute une gamme de produits de rôtisserie.
![Les variations sur mesure des recettes ont fait la réputation et le succès de la marque 800 Degrees. Les variations sur mesure des recettes ont fait la réputation et le succès de la marque 800 Degrees.](/journal/restauration-pizza/2019-11/img/800-degrees1.jpg)
Les variations sur mesure des recettes ont fait la réputation et le succès de la marque 800 Degrees.
Après des années passées aux côtés du chef étoilé américain Michael Mina, Anthony Carron s’est lancé sur le créneau de la pizza gourmet. En 2012, le professionnel ouvre son premier établissement à Hollywood. Comme ses pizzas sont cuites au feu de bois à 800 degrés (Fahrenheit, soit 426 °C Celsius), l’enseigne prend sobrement le nom de 800 Degrees.
Une dizaine de recettes sont proposées à la carte, comme cette pizza blanche au pecorino truffé, champignons sauvages, ail rôti et roquette, ou encore cette version à la courge butternut rôtie, bacon, oignons caramélisés et huile de romarin. Convaincu que l’alimentation “nourrit le corps et l’esprit”, le chef choisit avec le plus grand soin ses ingrédients (fromages et charcuteries artisanales, légumes si possible locaux et biologiques…), et sert des options végétariennes, véganes ou sans gluten.
Feu de bois et cocktails
Mais ce sont surtout les variations sur mesure qui ont fait la réputation et le succès de la marque. Les clients peuvent en effet composer leur pizza dans ses moindres détails : la taille, les ingrédients, l’épaisseur de la pâte et la base de la pizza (margherita, blanche ou pesto). Au fil du temps, l’enseigne a même étoffé sa carte en y ajoutant toute une gamme de produits rôtis au feu de bois (ailes de poulet à grignoter en guise de tapas, salades à base de poulet rôti, sandwich au roast-beef…), ainsi qu’un bar à cocktails.
Après Los Angeles, Miami et New-York, 800 Degrees a ouvert ses portes à Tokyo et Dubaï. Séoul est la prochaine ville sur la liste, tandis que le développement de la marque en Europe et en France est encore à l’étude.
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