"J'ai retenu la devise : 'On ne fait du bon qu'avec du très bon'", sourit la pétillante rousse qui a opté pour des volailles de qualité 'tradition' élevées en liberté, nourries aux grains dans une ferme des Landes, ou pour des wings marinées dans du piment d'Espelette. Cuit à basse température, 180 °C durant deux heures, le poulet rôti (2kg minimum), est proposé à emporter, entier (25 €), en moitié (13,5€), ou quart (7,25€).
Seule en piste
Servi au comptoir, le poulet côtoie de délicieuses pommes de terre (11 €). Le poulet est aussi entièrement désossé afin de se glisser en lamelles dans de savoureux sandwiches (5,50 €) et hamburgers. Le pain ? Une baguette au levain toasté. La garniture ? Tomates cerise, salade iceberg, oignons blancs et mayonnaise maison que l'on peut acheter en pot. Le vin est même proposé au verre. Du mardi au dimanche midi, de 10 h à 2 h du matin, les clientèles se croisent, échangent dans un décor inspiré du métro parisien. Ophélia, seule en piste, vise un chiffre d'affaires mensuel de 9 000 €. Trois mois après l'ouverture, elle s'approche de ses objectifs et songe déjà à franchiser son concept.
Publié par Brigitte DUCASSE