"La particularité de nos burgers tient au fait qu'ils contiennent des produits régionaux comme le foie gras et la saucisse de Toulouse", affirme Jérémie McCook, l'un des trois associés du second établissement. Huit autres variétés sont proposées, dont un burger végétarien.
Jérémie McCook explique ce succès par leur originalité et leur prix, entre 9 et 12 euros pour une formule incluant un burger, des frites et une boisson au choix. "On propose un verre de vin car, là aussi, on casse l'image traditionnelle du burger avec bière ou boisson sucrée", dit-il. Le premier établissement, inauguré en octobre 2011, sert 200 burgers par jour contre une centaine pour le second, ouvert en juin et toujours en phase de lancement. La moyenne d'âge des clients est de 30 à 40 ans.
Dans l'attente d'autres opportunités
Tout a commencé il y a trois ans, avec la création du Comptoir à la une, restaurant au déjeuner, bar à vins le soir, situé place des Carmes. C'est le succès d'un tapas sous la forme d'un burger qui a donné l'envie à Arnaud Favier et Philippe Canonge, propriétaires d'autres restaurants, de créer le premier Burger à la une. Jérémie McCook qui en était le responsable, est devenu leur associé pour le second établissement. Les trois hommes sont prêts à en ouvrir d'autres "si l'opportunité d'un local bien situé se présente".
Publié par Bernard DEGIOANNI