Pierre Dubarry lance le Fast-food gascon

Gimony (32) Dans la famille Dubarry, on s'occupe de foie gras et de produits à base de canard depuis quatre générations. Désormais, leur boutique de Gimont propose une offre de restauration rapide.

Publié le 12 janvier 2016 à 16:01

Dans la boutique des Ducs de Gascogne à Gimont (Gers), les produits régionaux à base de canard et le foie gras ont la part belle. Mais depuis juillet, le maître des lieux y a installé un coin fast-food. Pierre Dubarry est en effet en train de tester son Fast-food gascon. "Notre activité est très saisonnière, note-t-il. Passées les fêtes de fin d'année c'est beaucoup plus calme. L'idée est que les clients du fast-food repartent avec des produits qu'ils auront goûtés. Mon but est de créer une synergie entre la boutique et le restaurant." Et pour accompagner ce phénomène, deux produits vendus en boutique seront proposées à la dégustation.

Produits de région

C'est l'émergence et le développement des fast-food haut de gamme et des food trucks en région parisienne qui lui donné l'envie de développer cette piste. "À la base, je partais sur un hot-dog à base de saucisse de canard." Depuis l'offre s'est étoffée autour du canard. "J'ai remarqué que les gens prennent de moins en moins de temps pour manger, une heure au plus, et ne veulent pas dépenser plus de 12 ." Il a donc adapté son offre en proposant des sandwichs et des burgers chauds. L'idée lui convient d'autant plus qu'il évite ainsi de faire concurrence à la Villa Cahuzac, toute proche, un hôtel-restaurant qui lui appartient.

Les essais depuis le mois de juillet sont encourageants : le Fast-food gascon, ouvert de 9 h 30 à 19 heures, sert une trentaine de couverts par jour pour un ticket moyen autour de 10 €. Les débuts prometteurs s'expliquent par la rapidité du service et le bon rapport qualité-prix : le burger est à 6,50 € et pour 12 €, la maison propose un burger chaud au choix (dont certains avec magret et foie gras), des frites cuites à la graisse de canard ou de la salade, une boisson et un dessert.

Pierre Dubarry et Manon Boisselier, qui l'assiste dans ce lancement, se donnent un an pour roder le concept. À terme ils visent les zones de commerce de bouche dans des villes de 10 000  à 15 000 habitants.


Publié par Anne Letouzé



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