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Quiznos vise le marché français

Restauration Snacking - lundi 31 juillet 2017 15:59
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ETATS-UNIS L'enseigne américaine, spécialiste du sandwich grillé, veut implanter son concept dans l'Hexagone, via une master franchise.



Quiznos prévoit 150 points de vente dans l'Hexagone.
Quiznos prévoit 150 points de vente dans l'Hexagone.


Quiznos, c'est une success-story née en 1981 à Denver (États-Unis). La marque de restauration rapide, spécialisée dans le "sandwich baguette grillé de qualité", affiche aujourd'hui plus de 1 000 points de vente dans 35 pays. "Nous ne servons que des viandes de qualité supérieure, des fromages naturels, des sauces créées par nos chefs et des pains artisanaux grillés. Les sandwichs sont préparés à la commande, ils passent dans un four à pizza et sont prêts en 3 minutes 30", assure Arnaud Reilhac, son vice-président international, opération et développement.

Au menu figurent une vingtaine de recettes originales et personnalisables, parmi lesquelles quelques best-sellers : l'Italien (cinq viandes et fromage), l'Alfredo (poulet, champignons et bacon), ou encore le porc au barbecue. Sans oublier une offre de soupes et salades.

 

L'Hexagone, laboratoire d'innovations

L'Europe continentale fait partie des nouveaux axes de développement de la marque. À commencer par l'Hexagone. "La France est une énorme opportunité. La culture de la baguette et du sandwich existe déjà. On aime la compétition et on sent qu'on peut faire la différence", glisse le franchiseur. L'ambition de Quiznos est d'y implanter quelque 150 points de vente en dix ans. 

L'enseigne a d'ailleurs participé à Franchise Expo Paris en mars dernier. "Nous sommes en discussion avec trois entrepreneurs différents, mais rien n'est signé. Une master franchise, c'est comme un mariage, c'est pourquoi on prend notre temps… On aimerait trouver un associé avec lequel on pourrait faire évoluer nos idées", poursuit-il.

La France servirait de véritable "laboratoire d'innovations" : "Peut-être garderons-nous six ou huit sandwichs de notre carte, mais nous voulons nous adapter, innover pour le reste. Pourquoi pas de nouvelles saveurs, des quiches, des éclairs ? Nous travaillerons le meilleur des produits, en assurant un sourcing local à 90 %." Les prix de vente, quant à eux, tourneraient autour de 7,50 € pour une formule sandwich, soupe et dessert.

Violaine Brissart
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par Jean-Gabriel du Jaiflin
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