Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Carl's Jr. s'attaque au marché français

Restauration Snacking - vendredi 15 septembre 2017 11:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

L'enseigne américaine de burgers ouvrira son premier restaurant dans l'Hexagone en décembre, via une master-franchise exclusive avec le groupe Brescia Investissement.



Le burger, c'est un sujet que Stéphane Brescia connaît sur le bout des doigts. À la tête de Brescia Investissement, son père Francesco et lui ont par le passé géré une bonne vingtaine de McDonald's dans le sud de la France. Aujourd'hui, les Brescia se lancent dans une nouvelle aventure de masterfranchise exclusive, avec l'implantation de l'enseigne de burgers Carl's Jr. dans l'Hexagone. "Un challenge exceptionnel", estime Stéphane Brescia.

L'enseigne, née en Californie en 1941, compte aujourd'hui plus de 4 000 points de vente dans 42 pays. Et elle est bien déterminée à se développer sur le Vieux Continent... Ses points forts ? "C'est une marque complète, avec une histoire, des valeurs, une culture, une force opérationnelle… Elle a su traverser les décennies et les générations, s'adapter aux différentes modes et tendances", juge-t-il.


Qualité et innovation

La marque, qui privilégie le service à table, mise également sur des produits frais et qualitatifs. Les milk-shakes sont faits à la main, les morceaux de poulet sont panés à la commande, certains burgers affichent une viande 100 % Angus… Carl's Jr. a d'ailleurs été "l'une des premières chaînes à commercialiser aux États-Unis un burger à base de viande sans stéroïde ni antibiotique". La carte française sera néanmoins revisitée. "Notre chef va travailler pour innover, sans dénaturer le menu original, et la carte des desserts sera étoffée afin d'offrir des moments de visite supplémentaires au consommateur", poursuit-il. Le ticket moyen, quant à lui, tournera autour de 8 ou 10 €.

La première ouverture - un drive - est prévue à La Garde, près de Toulon. "Les dossiers sont très avancés pour Nice, Cannes et Montpellier", déclare l'entrepreneur. Brescia Investissement se concentrera sur le Sud, avant de s'ouvrir à la franchise dès 2020, dans toute la France. Son ambition ? "S'implanter dans les 25 à 30 plus grandes villes françaises, et déployer 120 points de vente en douze ans, dont 25 à 30 % en succursales."


Violaine Brissart
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus