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Groupe Flo : "rupture brutale de la consommation" au 3ème trimestre

Restauration - jeudi 13 novembre 2008 11:24
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« Une activité tirée par un fort développement, principalement réalisé au premier semestre, et impactée négativement par une rupture brutale de la consommation, qui s’est significativement accentuée et élargie à l’ensemble des marques au troisième trimestre », c’est le constat tiré par le Groupe Flo au regard de ses résultats.



Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires consolidé de Groupe Flo a progressé de 4,9% et s’élève à 287,7 millions d’euros. "Cette progression provient uniquement du programme de développement avec 35 ouvertures en 2008, dont 14 franchises", estime le groupe. Hors développement, Groupe Flo subit un important recul de la consommation qui s’est accentué au fil de l’exercice, avec un chiffre d’affaires comparable en recul de 4,1 %.

Au troisième trimestre la dégradation de la consommation, particulièrement marquée en septembre, s’est étendue à toutes les enseignes du Groupe :

-        Hippopotamus confirme sa relative résistance (- 4,3 % par rapport à 2007);

-        Bistro Romain connaît une légère amélioration de tendance par rapport aux précédents trimestres (- 8,6 % par rapport à 2007);

-        Tablapizza est affecté par la localisation géographique en périphérie de ses sites historiques (- 7,7 % par rapport 2007);

-        Les périmètres « Brasseries » et « Concessions » sont touchés et affectés par le recul de l’activité touristique et les changements de comportement de la clientèle professionnelle (Brasseries : - 10,5 % par rapport à 2007 et Concessions – 12,4 % par rapport à 2007).

Le résultat net à 6,7 M€ est en retrait de 47 %.

Le plan d’investissement du second semestre 2008 et de l’année 2009 sera limité au minimum (moins de 10 ouvertures) et sera relancé en fonction des perspectives de reprise de la consommation à un niveau normal.

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