Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Absolument select

Restauration - lundi 22 décembre 2008 09:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) Ouvert en juin 2008 à la Cité internationale, L’Absolutly Lounge, le dernier né du boom lounge lyonnais à la new-yorkaise, vise une clientèle haut de gamme, de sportifs renommés et d’affairistes. Les propriétaires ont déployé les grands moyens. Une affaire à suivre.



Marc Pili, responsable du restaurant L'Absolutly Lounge, business center de la Cité Internationale de Lyon
Marc Pili, responsable du restaurant L'Absolutly Lounge, business center de la Cité Internationale de Lyon

L’activité a en réalité commencé début septembre et depuis, le lieu semble déjà se composer une clientèle haut de gamme. Il est vrai que, au premier regard, il attire par de subtils jeux de lumières et leds blanches ou violettes visibles de l’extérieur, une passerelle négociée avec la mairie et les architectes de la Cité internationale évitant de faire tout un détour par l’arrière, une porte vitrée automatique s’ouvrant sur un mur d’eau, ornement inédit à Lyon dans ce genre d’établissement. D’une superficie totale de 170 m², le restaurant lounge doit ses aménagements intérieurs à Pierre Chaduc, architecte designer également de la Maison Clovis aux Brotteaux. Le mobilier est signé Starck et Roche Bobois.

Avec deux salons feutrés et un espace central, l’ensemble, très visuel et cosy, se prête aux causeries intimes ou aux réunions professionnelles que l’on ne doit pas déranger. Doté d’une vitrine de produits Pétrossian qu’il propose à partir de 45 euros dans un premier menu du nom, L’Absolutly Lounge lance un message sans équivoque : s’agissant d’un créneau de standing dans un environnement select, le cœur de cible est essentiellement composé de cadres, sportifs de haut niveau, de personnalités et hommes d’affaires. Si les tarifs restaurant restent abordables avec un menu d’appel dit ‘business’ à 16 euros servi à midi, ceux du bar sont déjà plus prohibitifs.

L’un des propriétaires associés insiste sur l’aspect restaurateur du lieu et de ses 50 places assises, avant d’être un bar lounge. Appartenant aux Toques blanches lyonnaises, le chef de cuisine, Olivier Degand, est de ce fait une valeur sûre et la garantie d’une bonne table où sont privilégiés les produits de la mer. Marc Pili, responsable, assure un service de qualité. Pour toutes ces raisons, L’Absolutely Lounge est peut-être en train de se faire une place parmi les ‘incontournlounges’ de Lyon.

Sonia Delzongle

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus