Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les 10 chouchous d’Omnivore

Restauration - dimanche 18 janvier 2009 22:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

A un mois du Off (Omnivore Food Festival) de Deauville, le « Carnet de route Omnivore 2009, les 200 tables 100% jeune cuisine » arrive en librairie. Une sortie accompagnée d’un coup de chapeau à 10 professionnels.



Quoi de mieux pour promouvoir la parution d’un guide que la distribution de prix ? ça tombe bien parce que, pour les professionnels, c’est aussi une une belle publicité! Une mise en avant qui ne peut jamais faire de mal et une reconnaissance qui fait du bien au moral.

Pour Luc Dubanchet, patron d’Omnivore, le Carnet 2009 « prend encore plus possession de son thème de prédilection : donner à manger, bon, au maximum de gens, casser les cloisons artificielles et guindées du restaurant... C'est à cette condition que la cuisine peut avancer ». L’ambition du Carnet, c’est d’être « celui d'une nouvelle génération qui abolit les notions de "grande table", de "gastronomie" réservée à une élite ». 200 adresses ont été sélectionnées, analysées et photographiées. Le Carnet, c’est une série de reportages, qui présente le professionnel, sa maison, sa cuisine et son talent.

Au top du palmarès 2009, établi par Luc Dubanchet, patron d’Omnivore avec son équipe, on trouve le Suédois Petter Nilsson. « Nous avons choisi Petter car il caractérise à la fois l'idée de mondialisation de la cuisine, mondialisation positive car elle ouvre les idées et les sens. Mais il est également le chef d'un restaurant qui fait à manger pour 16 euros le midi, en plein Paris avec un choix de trois entrées servies ensemble et d'un plat, souvent sublime », explique Luc Dubanchet. « Petter, comme Laurent Chareau ou Inaki Aizpitarte abordent clairement le fait que la cuisine, la bonne cuisine, doit savoir rester abordable, fondamental dans une période comme celle que nous traversons ». Le guide aussi a serré les prix. La nouvelle édition, parue chez Hachette Pratique, est en librairie depuis le 21 janvier au prix de 22 euros.

 
Carnet de route 2009
Editions Hachette pratique – prix : 22 euros.
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus