Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Anniversaire des Nouveaux Abattoirs

Restauration - vendredi 23 janvier 2009 12:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nancy (54) Véritable référence en matière de viandes et d'abats, les Nouveaux Abattoirs viennent de fêter leurs 60 ans.



Jean-Marc Lérondeau et Meriem Chick ont repris Les Nouveaux Abattoirs il y a 4 ans.
Jean-Marc Lérondeau et Meriem Chick ont repris Les Nouveaux Abattoirs il y a 4 ans.

On ne change pas une recette qui marche. Jean-Marc Lérondeau et Meriem Chick l’ont parfaitement compris. À la tête des Nouveaux Abattoirs depuis trois ans, ces anciens restaurateurs de Metz ont conservé le charme et les valeurs de cette institution nancéienne en matière de plats à base de viandes et d’abats. “Nous sommes dépositaires dun établissement de renommée interrégionale. Il est de notre devoir de perpétuer la tradition”, explique l’homme fort de cette table, qui a fêté en 2008 ses 60 ans d’existence.
La carte et les tarifs n’ont pas bougé d’un iota. La cuisine ‘canaille’ et les plats immuables - steak tartare, côte de boeuf, ris de veau ou encore la tête de veau ravigote - de cette maison de 90 couverts, répartis sur trois salles, font toujours le régal d’une clientèle composée à 90 % de fidèles. 

Des produits de qualité
La clé de notre réussite est la recherche permanente de lexcellence. Tout est fait maison chez nous. Nos produits de qualité proviennent de fournisseurs lorrains. Une rareté, affirment les nouveaux propriétaires du lieu, qui a retrouvé ses lettres de noblesse après avoir sérieusement battu de l’aile au début des années 2000 avec la crise de la vache folle. Le chiffre d’affaires a même augmenté de 25 % depuis la reprise en 2005. Et le duo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’une terrasse est en projet. Les Anciens Abattoirs ont peut-être disparu, mais la nouvelle version est définitivement bien installée dans le paysage culinaire nancéien.

Arnaud Demmerle (JB Presse)

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus