Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Bocuse d’Or 2009 échappe à la France

Restauration - mardi 3 février 2009 11:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) Le jeune Norvégien Geir Skeie, restaurant Mathuset Solvold à Sandefjord, a fait coup double. Après le Bocuse d’or Europe en juillet à Stavanger, en Norvège, il remporte le Bocuse d’or à Lyon.



24 nations ont participé à cette 11ème édition, qui s’est déroulée dans une ambiance électrique et passionnée, les 27 et 28 janvier à Lyon, pendant le Sirha. Consécration donc pour la Norvège, mais aussi pour la Suède avec Jonas Lundgren, Bagatelle à Oslo (le restaurant du chef étoilé norvégien Eyvind Hellstrom) qui prend la deuxième place. Le Français Philippe Mille, chef adjoint de Yannick Alléno au Meurice à Paris, manque le Bocuse d’argent d’un petit point en raison d’une pénalité de 12 points pour 1 minute de retard, après les 3 minutes « tolérées ». C’est le règlement. On peut regretter la cocotte défectueuse avec laquelle il a commencé le concours.

Ces deux jours, sous la présidence de Paul Bocuse et de Daniel Boulud, ont été diffusés dans 103 pays. Il y a fort à parier que les prochains « Jeux Olympiques » de la cuisine, qui auront lieu en 2011, dans un tout nouveau et vaste bâtiment baptisé… Paul Bocuse, seront tout aussi suivis.

En attendant, le prochain candidat pour la France devra remporter le Concours national de cuisine artistique, programmé en février 2010, pendant le Sirest Ideas à Paris. Il ira ensuite se frotter à ses collègues au Bocuse d’Or Europe, présidé par Philippe Rochat qui se déroulera à Genève, dans le cadre du salon Gourmet World Geneva, les 30 juin et 1er juillet 2010.

Nadine Lemoine

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus