Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les lauréats du Bocuse d’Or fêtent Léa Linster

Restauration - mardi 3 février 2009 11:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) Souvenir souvenir… Tous les deux ans, les membres de l’Académie des lauréats du Bocuse d’Or se retrouvent à Lyon. L’occasion de faire le point sur leurs projets.



Les retrouvailles, organisées à L’Apériklub de Lyon, ont commencé par un émouvant hommage de Jacky Fréon à Léa Linster, seule et unique femme à avoir remporté le Bocuse d’Or, il y a 20 ans déjà : « On a été émerveillés par ton plat. C’était le top ! ».

Régis Marcon, président de l’Académie des Lauréats du Bocuse d’Or depuis 6 ans, a annoncé qu’il cédait la place à Michel Roth, soutenu par deux vice-présidents, Léa Linster et Bent Stiansen. Les projets ? L’association, qui vient de créer, avec Rougié, le prix du meilleur commis du Bocuse d’Or, attribué à la jeune Canadienne, va parrainer des écoles hôtelières à l’étranger. Cela commence le mois prochain au Cambodge avec un financement mais aussi une présence physique pour les aider et s’assurer du bon emploi des fonds. Il est aussi question d’un livre de conseils pour se préparer aux concours, pour apprendre à mieux s’organiser en cuisine afin de gagner du temps, découvrir les astuces des lauréats... A suivre.
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
N° 3828 -
03 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus