Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Passage de flambeau au Bistroquet

Restauration - lundi 2 février 2009 12:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Belleville (54) Karine Ponsard reprend Le Bistroquet, le restaurant familial étoilé de Belleville, pour la plus grande fierté de ses parents, jamais très loin des fourneaux.



Passage de relais en douceur au Bistroquet. Le restaurant étoilé meurthe-et-mosellan est désormais dirigé par Karine Ponsard, fille du couple de propriétaires.
Passage de relais en douceur au Bistroquet. Le restaurant étoilé meurthe-et-mosellan est désormais dirigé par Karine Ponsard, fille du couple de propriétaires.

On reconnaît l’arbre à ses fruits. Ce proverbe sied à la famille Ponsard. Après Marie-France et Jean, c’est au tour de Karine, la fille, de prendre les commandes du Bistroquet, le restaurant phare de Belleville, petite commune entre Nancy et Metz. “Cest une décision mûrement réfléchie. Lidée germait depuis quatre à cinq ans”, explique la jeune patronne de l’établissement étoilé depuis 1977, deux ans seulement après son ouverture. Elle peut en outre compter sur le soutien de son papa, en cuisine, pour chapeauter en douceur ce changement dans la continuité. “Nous sommes complémentaires et travaillons main dans la main. Il moffre son expérience, sa sagesse et demeure responsable des achats. Moi, je moccupe plus du service et apporte une touche nouvelle et moderne”, poursuit Karine Ponsard, qui reçoit également les conseils avisés de sa mère. C’est cette dernière qui était aux fourneaux en 1999, lors de la visite de Jacques Chirac. Le président de la République avait savouré un Pigeon fermier de Meuse en pot-au-feu. Ce plat est toujours à la carte, au même titre que les Ravioles au foie gras et les Raviolis de langoustines. Sans parler du succulent Soufflé chaud à la liqueur de mirabelle. Une cuisine traditionnelle qui a fait ses preuves aux abords de la cité de Stanislas, avec 600 couverts par mois. Karine Ponsard a toutes les cartes en main pour décrocher un peu plus les étoiles.

Arnaud Demmerle (JB Presse)

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus