Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Michelin Main Cities of Europe 2009 : des étoiles dans le Nord

Restauration - lundi 16 mars 2009 10:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés






Pour les pays nordiques, qui ne disposent pas d’un guide national, la sortie du Main Cities of Europe est très attendue. Une bonne nouvelle pour Eyvind Hellstrom, le chef norvégien vient de récupérer sa deuxième étoile perdue l’année dernière pour son restaurant Bagatelle d’Oslo. Quant à Mathias Dahlgren, Bocuse d’Or 1997, le voici également à 2 étoiles dans le restaurant qu’il dirige au Stockholm Grand Hotel, le Mathias Dahlgren-Matsalen. C’est le deuxième établissement 2 étoiles de la ville. Toutes les capitales scandinaves (Copenhague, Helsinki, Oslo et Stockholm) détiennent maintenant, au minimum, un restaurant 2 étoiles.

Le guide Michelin Main Cities of Europe 2009 couvre 43 villes dans 20 pays d’Europe, dont deux nouvelles villes italiennes : Turin et Florence. Cette 28ème édition propose une sélection de 3180 établissements dans toutes les catégories de confort et de prix, dont 1573 hôtels et 1607 restaurants, dont 324 restaurants étoilés et 195 restaurants Bib Gourmand.

Principalement destiné aux hommes d’affaires et aux touristes visitant les grandes villes européennes, le guide, également téléchargeable sur Iphone, sera en vente à partir du mercredi 18 mars, au prix de 22,90 euros.
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus