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Flo à Aurillac, comme un petit air parisien

Restauration - mercredi 27 mai 2009 12:05
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Aurillac (15) C’est le premier établissement franchisé de cette enseigne à ouvrir dans une ville de 30 000 habitants.



Le restaurant du Grand Hôtel Saint-Pierre d’Aurillac prend un nouveau départ. Avec la franchise Brasserie Flo, il se dote des moyens pour dépasser son stade de restaurant d’hôtel et devenir un vrai pôle d’attraction dans la ville. D’autant que son emplacement, en plein centre, entre le conseil général et la préfecture, reste un atout important.

“Nous avions tenté pas mal de pistes avant d’en arriver là”, se souvient Jean Lavergne, propriétaire de l’établissement et président de la chaîne Inter-Hôtel. “Il y a eu les contacts avec des grands chefs pour viser le gastronomique. Mais cela n’a pas marché. (…) Nous voulions Flo, pour l’image et l’esprit. J’ai toujours aimé ces brasseries pour leur ambiance, leur côté festif. Et ce sont, au final, des endroits où l’on ne mange pas si mal...”

 

Sept jours sur sept

Après deux mois et demi de travaux, 400 000 € d’investissements, le Flo d’Aurillac a ouvert ses portes. Les débuts se montrent prometteurs. Le ticket moyen tourne autour de 28 €.

La brasserie, ouverte 7 jours sur 7, de 7 h à 22 h 15, compte 96 places assises et 40 en terrasse. 18 embauches ont été réalisées. Le chef vient de Paris, tout comme le directeur du restaurant, montrant que la province peut aussi offrir de belles opportunités. “En nous permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale”, souligne David Dalmas, le directeur du restaurant. Il était au lycée avec Laurent Lavergne, fils de Jean Lavergne et gérant, tout comme son frère Jérôme, des entreprises de la SARL familiale qui regroupe sept affaires, hôtels et restaurants.

“Les avantages de Flo, c’est de nous apporter du savoir-faire, une centrale d’achat, la force d’un réseau, mais aussi de nous laisser une grande liberté, pour proposer des plats traditionnels, effectuer des achats localement…”, explique Laurent Lavergne. C’est ainsi que, très bientôt, la truffade sera sur la carte et qu’elle pourra être référencée dans toutes les brasseries de la chaîne, de Lisbonne à Amsterdam.

 

Pierre Boyer

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