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Le groupe Bernard Loiseau lance deux gammes de vins, liqueurs et crèmes

Restauration - lundi 1 juin 2009 18:22
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Saulieu (21) Eric Goettelmann, chef sommelier executif du groupe Bernard Loiseau, s’est fait plaisir. Il a conçu deux gammes de vins et liqueurs totalement inédites siglées Bernard Loiseau avec deux maisons bourguignonnes.



Dominique Loiseau, Isabelle Proust (à droite), directeur général du Groupe Loiseau, Eric Goettelmann (au premier plan), chef sommelier, et les représentants des maisons Gabriel Boudier et Albert Bichot.
© Ysabel Texeraud Castela
Dominique Loiseau, Isabelle Proust (à droite), directeur général du Groupe Loiseau, Eric Goettelmann (au premier plan), chef sommelier, et les représentants des maisons Gabriel Boudier et Albert Bichot.

Pomme & thé earl grey, poire & laurier, cassis & pain d’épices, fraises & poivre de Tasmanie, pêches & fleur d’hibiscus, framboises & thym, griottes & chocolat, prunelles & sureau, ce sont 8 mariages originaux, 3 liqueurs et 5 crèmes aux parfums naturels de fruits et plantes (sans colorants ou autres subterfuges), que l’équipe de création du Groupe Loiseau a mis au point avec la Maison Gabriel Boudier. « Natures ou avec du soda, des eaux, du vin…, c’est étonnant, mais à chaque fois, ça fonctionne ! », s’enthousiasme Eric Goettelmann. Des produits qui vont interpeller les barmen en quête de nouveautés pour les cocktails.

Côté vins, le chef sommelier du Groupe Loiseau a travaillé pendant des mois avec le maître de chai de la Maison Bichot. Ils co-signent 4 vins blancs et 5 vins rouges, allant d’un Saint-Romain blanc 2007 (15,60 euros la bouteille) à un Latricières Chambertin Grand Cru 2007 (80,50 euros). Les vins seront vendus dans tous les restaurants, à Saulieu, Beaune et Paris, en bouteilles et au verre. La commercialisation passera dès la rentrée par le réseau Nicolas pour certains vins.

Dominique Loiseau et Isabelle Proust, directeur général du Groupe Loiseau, guidées par un seul impératif : lier le nom Loiseau à des produits exceptionnels, ont validé les choix. Vins et liqueurs rejoignent les chocolats, pâtes de fruits, confitures et bocaux à la boutique Bernard Loiseau. Un axe de développement mineur en termes de chiffre d’affaires mais non négligeable pour la notoriété de la marque, toujours entretenue et dont la puissance fait toute la différence.
Nadine Lemoine

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