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Le terroir à prix cassé dans le Cantal

Restauration - vendredi 24 juillet 2009 14:56
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Murat (15) Une cinquantaine de restaurateurs du département se félicitent d’avoir participé à l'opération de mise en valeur des produits locaux lancée par Cantal tourisme. À peu de frais, pour les consommateurs comme pour les établissements…



Jérôme Cazanave du Jarrousset, à Murat : “Il faut soutenir les opérations de communication du département.”
Jérôme Cazanave du Jarrousset, à Murat : “Il faut soutenir les opérations de communication du département.”

Nom de code “Le 15 gourmand. Auteur : Cantal tourisme. Acteurs : une cinquantaine de restaurateurs du département. L'action ? Proposer des produits du terroir de qualité à des prix attractifs, comme une réponse à la crise. Cela s'est traduit par deux menus : 10 € (jambon de pays, truffade ou aligot, salade et cantal) et 15 € (un plat de cochon, salade, cantal, cornet de Murat, un verre de vin d’Auvergne).

Pour Cantal tourisme, il s'agissait d’abord bien de miser sur l'attrait de prix compétitifs et bloqués d'avril jusqu’à la mi-juillet, en avant saison. Avec un budget de communication de 20 000 €. 

“Une belle opération marketing”

Certes, le bilan purement comptable est difficile à établir. Mais la question n'est pas là, souligne Jérôme Cazanave, du Jarrousset, à Murat. J'ai déjà un premier menu à 16 €. Il s'agit surtout de faire parler de nous et d'attirer des clients.” “Cela ne nous coûte rien et l'intérêt repose dans la communication, confirme Francis Delmas, de l’hôtel l'Ander à Saint-Flour.

Nous jouons avec nos moyens, mais sans aucune honte car les chaînes n'hésitent pas à brader leurs chambres, estime quant à lui Louis-Bernard Puech, du Beauséjour à Calvinet, le seul étoilé du département. Quand il y a une action pour faire parler du Cantal, je réponds présent.” “C’est une belle opération marketing, résume Bruno Faure, président de Cantal tourisme. Le Cantal s’est parfaitement positionné.

Pierre Boyer

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