Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Luigi Savarino et Sylvie Rousselle en Duo

Restauration - mercredi 1 juillet 2009 13:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Phnom Penh (CAMBODGE) La pizzeria la plus courue de la capitale cambodgienne est née d’un travail en binôme, après des débuts difficiles.



Sylvie Rousselle et  Luigi Savarino.
Sylvie Rousselle et Luigi Savarino.

Côté gestion, Sylvie Rousselle, une Grenobloise de 40 ans, complète le savoir-faire en cuisine de Luigi Savarino, un Sicilien naturalisé français. Tout a mal commencé pourtant, il y a cinq ans, quand le couple débarque de Thaïlande pour tenter sa chance à Phnom Penh. Un soir, les 6 employés n’avaient pas réussi à servir à temps les 50 convives, et “tout le monde râlait”, se souvient Sylvie Rousselle. Résultat : dès le lendemain, il a fallu doubler le personnel pour pouvoir tenir les délais. Aujourd’hui, tout est rodé. Le nombre de places est passé à 100 (bientôt 130) et celui des employés, à une trentaine. Parmi eux figurent de nombreux jeunes tirés de la rue, à l’instar du pizzaïolo, rémunéré aujourd’hui 300 $ (213,30 €) par mois, qui a pu ainsi acquérir toutes les techniques siciliennes.
Au Duo, tout est importé, du vin au fromage en passant par la charcuterie. Une épicerie fine attenante propose d’ailleurs ces délices, de même que des produits maison, comme les pâtes, le jambon ou les pâtisseries. Un restaurant où aiment venir se mettre à table de nombreux politiques du pays (le prince Norodom Ranariddh, Sam Rainsy, etc.).
Guillaume Clément

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus