Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Gault-Millau d'Or Villeroy & Boch est décerné à Olivier Nasti

Restauration - mercredi 16 septembre 2009 18:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Kaysersberg (68) Le chef du Chambard, Meilleur ouvrier de France, a été récompensé pour la qualité de sa cuisine mais aussi pour ses valeurs: travail, famille, plaisir et modernité. Sans oublier l'attachement au terroir de sa région d'adoption : l'Alsace.



De g. à d., au premier plan: Emmanuel Nasti, Patricia Alexandre, Olivier Nasti et toute l'équipe du Chambard, au coeur de la cuisine entièrement rénovée
De g. à d., au premier plan: Emmanuel Nasti, Patricia Alexandre, Olivier Nasti et toute l'équipe du Chambard, au coeur de la cuisine entièrement rénovée

Belfort, qui vit le jeune Nasti ouvrir les yeux, n'est pas bien loin, mais c’est décidément dans le terroir alsacien que le chef a les pieds bien ancrés. Patricia Alexandre, qui dirige le magazine GaultMillau, a d’ailleurs salué cette région de gourmandises et de gourmands exigeants. Voilà une définition qui va comme un gant à Olivier Nasti. Il produit les gourmandises les plus diverses tout en respectant, voire en renouvelant, le terroir. Ses deux derniers bébés - le Flamme&Co, qui revisite la tarte flambée, et la pâtisserie Le Kouglof, qui recrée le mythique gâteau - en sont les preuves les plus tangibles.

Réinterprétations et inspiration

Dans son restaurant gastronomique, les réinterprétations sont multiples. Le terroir alsacien se mue en une source d'inspiration inépuisable. Et que dire de la winstub attenante ? Le GaultMillau tenait aussi à récompenser la sûreté de son esprit d'entreprise, auquel concourt toute la famille Nasti. Emmanuel, le frère aîné, architecte de formation, sommelier autodidacte de talent, complète le redoutable duo à la tête du petit groupe Nasti. Sans oublier les épouses des deux hommes, ni leurs beaux-frères…

Dernière réalisation : le magnifique spa attenant à l'hôtel, dont la décoration a été refaite dans un style design mais sobre… sans pour autant toucher à l'architecture extérieure alsacienne, complètement intégrée au village. Très ému par la récompense, Olivier Nasti a insisté sur le respect du client et sur la fidélité, non seulement de ses clients bien sûr, mais aussi et surtout sur celle de son équipe et de sa famille. Le chef fourmille encore de projets, notamment celui d'ouvrir un second Flamme&Co. Mais, comme à son habitude, il n'en dira rien jusqu'à ce que tout soit en place.

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus