Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

3 buts à 2 pour l’équipe du Louis XV Alain Ducasse

Restauration - mardi 13 octobre 2009 17:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Auxerre (89) Dans le stade de l’Abbé Deschamps, à Auxerre, les footballeurs du Louis XV Alain Ducasse ont battu en finale les joueurs de La Côte Saint-Jacques. En toute convivialité.



C’est Jean-Michel Lorain, chef-patron de La Côte Saint-Jacques à Joigny, qui a organisé, cette année, le traditionnel Tournoi des étoilés. Un gros travail pour accueillir 15 équipes venues de toute la France. « Ce tournoi, c’est une belle manifestation et un moment de convivialité entre les grandes maisons. C’est pour nos collaborateurs que nous organisons cette journée. Ils sont ravis de recevoir leurs ‘collègues’, même si sur le terrain, c’est une vraie compétition », dit Jean-Michel Lorain. Sur la pelouse du Stade de l’Abbé Deschamps, à Auxerre, il y avait les équipes ultra entraînées et celles qui venaient la fleur au fusil avec peu d’espoir de gagner. Qu’importe, le plaisir de se retrouver était là. Les chefs qui ont pu se libérer sont venus soutenir leur équipe : Marc Meneau de l’Espérance à Saint-Père-sous-Vézelay, Patrick Gauthier de la Madeleine à Sens, Michel Portos du Saint James à Bouliac, Jean-André Charial de l’Oustau de Baumanière, Xavier Ibarboure des Frères Ibarboure à Bidart, Jean-Paul Jeunet d’Arbois, Pierre Troisgros et Wout Bru d’Eygalières.

Au final, après trois années sans partage, l’équipe de La Côte Saint-Jacques s’est finalement inclinée devant celle du Louis XV monégasque avec un petit but d’écart.

 

Un tournoi solidaire

 

Près de 500 personnes ont participé à cette journée également sous le signe de la solidarité. Une tombola a permis de récolter 2000 euros reversés à l’association Un maillot pour la vie qui soutient les enfants malades. « C’est aussi un tournoi pour nos partenaires qui y sont attachés et nous encouragent en nous donnant des produits pour la tombola », dit Jean-Michel Lorain qui va passer le flambeau de l’organisation. La tradition veut que l’équipe la mieux classée et qui ne l’a jamais organisé soit la prochaine à accueillir le tournoi. Les footballeurs vont quitter la Bourgogne pour le Sud. C’est l’équipe de Wout Bru à Eygalières qui accueillera l’édition 2010 du Tournoi des Etoilés.
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus