Le lycée René Auffray en vedette à l’hôtel de ville de Paris
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Paris (75) La fête était au rendez-vous dans les prestigieux salons de la mairie de Paris à l’occasion du lancement de la Semaine du goût et des nombreuses animations organisées dans la capitale durant sept jours, notamment dans les écoles.
![Coup d'envoi à l'Hôtel de Ville de Paris d'une semaine anniversaire exceptionnelle.](/journal/restauration/2009-10/img/img0830.jpg)
Coup d'envoi à l'Hôtel de Ville de Paris d'une semaine anniversaire exceptionnelle.
![Lancement de la Semaine du goût au Trocadéro.](/journal/restauration/2009-10/img/9869.jpg)
Lancement de la Semaine du goût au Trocadéro.
Après le rassemblement des chefs place du Trocadéro, Jean-Luc Petitrenaud est venu célébrer cette 20e édition de la Semaine du goût dans les prestigieux salons de la mairie, reçu par l’adjointe au maire de Paris, Lyne Cohen-Solal, chargée du commerce et de l’artisanat. “En vingt ans, la Semaine du goût a participé à donner leurs lettres de noblesse aux métiers de bouche. Le bonheur à table passe aujourd’hui par la mise en lumière du savoir-faire et c’est tant mieux ”, s’est réjoui avec émotion Jean-Luc Petitrenaud soulignant “la qualité visionnaire de la Semaine du goût qui valorise la consommation des produits locaux et de saison et rend hommage aux savoir-faire qui sont attachés à l’image de notre pays”.
Très soucieux de la transmission de ce patrimoine unique que constitue la cuisine française, Michel Roth avait également tenu à venir soutenir l’événement pour lequel se sont mobilisés de très nombreuses écoles et lycées. C’était le cas du lycée René Auffray de Clichy qui avait préparé avec soin la grande réception de l’hôtel de ville avec un superbe buffet. “Je suis passé la veille au lycée Auffray pour les encourager. C’est toujours impressionnant de constater la passion et l’application que mettent tous ces jeunes dans l’apprentissage de leur métier. C’est aussi très encourageant”, confie le chef du Ritz, impliqué depuis le début dans cette aventure de la Semaine du goût. Il y croit beaucoup et soutient beaucoup les jeunes.
“Faisons rêver les jeunes dans les centres d’apprentissage ou les écoles hôtelières. Ils sont l’avenir, et la rencontre d’un jeune avec son parrain est une réelle source de motivation”, souligne Michel Roth qui rappelle que la Semaine du goût, avec sa forte médiatisation, constitue une opportunité pour les restaurateurs : “l’occasion de remercier les fidèles et attirer de nouveaux clients”.
Laurent Paris |
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