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Le lycée René Auffray en vedette à l’hôtel de ville de Paris

Restauration - mardi 13 octobre 2009 18:23
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Paris (75) La fête était au rendez-vous dans les prestigieux salons de la mairie de Paris à l’occasion du lancement de la Semaine du goût et des nombreuses animations organisées dans la capitale durant sept jours, notamment dans les écoles.



Après le rassemblement des chefs place du Trocadéro, Jean-Luc Petitrenaud est venu célébrer cette 20e édition de la Semaine du goût dans les prestigieux salons de la mairie, reçu par l’adjointe au maire de Paris, Lyne Cohen-Solal, chargée du commerce et de l’artisanat. En vingt ans, la Semaine du goût a participé à donner leurs lettres de noblesse aux métiers de bouche. Le bonheur à table passe aujourdhui par la mise en lumière du savoir-faire et cest tant mieux ”, s’est réjoui avec émotion Jean-Luc Petitrenaud soulignant la qualité visionnaire de la Semaine du goût qui valorise la consommation des produits locaux et de saison et rend hommage aux savoir-faire qui sont attachés à limage de notre pays”.

Très soucieux de la transmission de ce patrimoine unique que constitue la cuisine française, Michel Roth avait également tenu à venir soutenir l’événement pour lequel se sont mobilisés de très nombreuses écoles et lycées. C’était le cas du lycée René Auffray de Clichy qui avait préparé avec soin la grande réception de l’hôtel de ville avec un superbe buffet. Je suis passé la veille au lycée Auffray pour les encourager. Cest toujours impressionnant de constater la passion et lapplication que mettent tous ces jeunes dans lapprentissage de leur métier. Cest aussi très encourageant”, confie le chef du Ritz, impliqué depuis le début dans cette aventure de la Semaine du goût. Il y croit beaucoup et soutient beaucoup les jeunes.

Faisons rêver les jeunes dans les centres dapprentissage ou les écoles hôtelières. Ils sont lavenir, et la rencontre dun jeune avec son parrain est une réelle source de motivation”, souligne Michel Roth qui rappelle que la Semaine du goût, avec sa forte médiatisation, constitue une opportunité pour les restaurateurs : “loccasion de remercier les fidèles et attirer de nouveaux clients.

Laurent Paris

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