Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les Pourcel veulent réduire la voilure

Restauration - jeudi 15 octobre 2009 15:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Montpellier (34) Concentrés sur leur projet montpelliérain et l’exposition universelle de Shangaï, les célèbres jumeaux repensent l’organisation de leur groupe.



A Marseillan, le Château du port est toujours ouvert mais le fonds est à céder.
A Marseillan, le Château du port est toujours ouvert mais le fonds est à céder.

C’est l’article d’une gazette économique régionale qui a mis le feu aux poudres : les frères Pourcel s’apprêteraient à faire le ménage au sein de leur groupe et seraient prêts à procéder à quelques fermetures. Derrière l’effet d’annonce, les faits, eux, sont bien différents. Et s’ils ne veulent pas s’inscrire dans la mise au point, Jacques et Laurent, actuellement en Chine où ils doivent signer un dîner à Pékin le dimanche 18 octobre, préfèrent plutôt expliquer. Et notamment rappeler que depuis quelques semaines déjà, ils avaient pris leurs distances avec Sens, rue de Ponthieu. Le lieu, désormais baptisé Senso et géré par d’autres, propose une cuisine italienne. Par contre, ils reconnaissent bien vouloir réduire le nombre d’affaires qu’ils gèrent en France.

Travaux à Sète, retard à Montpellier

À Marseillan, le Château du Port exploité depuis 2005 voit pour la première fois son ouverture se prolonger au-delà de l’été. Mais la volonté est bien de céder le fonds de commerce. Une démarche identique est en cours pour la Compagnie des Comptoirs, à Béziers.

À Sète, L’AmériK club va bénéficier d’aménagement pour ouvrir à l’année. À Montpellier, la Compagnie des Comptoirs reste d’actualité et s’appuie sur une équipe de cuisine très performante. Mais un transfert à Odysseum, le nouvel espace commercial situé en périphérie de la préfecture héraultaise, reste sur la table. Et si une opportunité de vente se concrétise, les Pourcel ne la refuseront pas. Leur idée est clairement de se séparer de certaines adresses pour mieux se consacrer au projet Odysseum (hôtels, restaurants, boutiques) et au pavillon de la France de l’exposition universelle de Shangaï où ils assureront l’ensemble de la restauration. Concernant Odysseum, ils devront cependant se montrer patients : les retards pris ne devraient pas permettre une ouverture avant 2012.

Jean Bernard

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus