Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Sirest Ideas 2010 : panorama des nouvelles idées de la restauration

Restauration - lundi 19 octobre 2009 12:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Villepinte (93) Le salon Sirest Ideas, aura lieu du 6 au 10 mars 2010, en parallèle à Europain, au Parc des Expositions Paris Nord-Villepinte. Coup double pour faire le point sur tous les secteurs de la restauration hors foyer. Et surtout des nouveautés.





Sirest Ideas quitte la porte de Versailles pour Villepinte et gagne en synergie en s’associant à Europain (libre circulation entre les deux salons). « Tous les segments de la restauration seront représentés. Les professionnels trouveront des solutions concrètes à mettre en place dans leur établissement pour assurer leur activité dans une période économique mouvante et redéployer son chiffre d’affaires sur de nouvelles cibles », assure Marie-Odile Fondeur, directrice du salon.

Le salon s’organise autour de trois pôles : Snack & Move : marché de la petite restauration (emballages, boissons, produits alimentaires…), Coffee n’ Bar : pôle des alcools, boissons tendances, boissons chaudes et torréfacteurs pour toute la filière du bar et des CHR, caféterie, brasseries…. (caféterie, produits, boissons…), et A tables ! (pôle de référence pour la restauration assise : restauration gastronomique, restauration commerciale et collective (produits, boissons, équipement grande cuisine et petit matériel, nouvelles technologies, arts de la table…). Les concepts ou produits les plus novateurs seront mis en avant grâce aux Grands Prix de l’innovation, dont le tout nouveau grand prix Développement durable.


Une arène gastronomique Joël Robuchon


Grande nouveauté, l’Arena Joël Robuchon. Président du Sirest Ideas, le chef aux 25 étoiles donne son nom au nouvel espace de représentation totalement innovant (modulable et avec un plateau mobile) qui accueillera aussi bien les démonstrations nombreuses démonstrations culinaires, que les débats comme celui des chefs réunissant un plateau multi-étoilé, dont Joël Robuchon bien sûr, sur le thème de la gastronomie de demain. On y découvrira les 9 et 10 mars les candidats du Concours national de cuisine artistique en pleine action. Le vainqueur représentera la France au prochain Bocuse d’Or Europe en juin à Genève où il devra gagner sa qualification pour le Bocuse d’Or 2011 à Lyon. On connaîtra alors le successeur de Philippe Mille, chef adjoint de Yannick Alleno. Jacky Fréon, pilier de l'organisation du concours, précise que les candidatures sont encore ouvertes (email : damien.gagnieux@sepelcom.com).
L’épreuve de qualification de la Coupe du monde de pâtisserie, l’Open de France de desserts se tiendra l7 mars. 4 des 8 nations présentes iront à Lyon. De belles 'bagarres' en perspective !
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus