Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le renouveau du Relais de la Poste

Restauration - lundi 26 octobre 2009 11:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La Wantzenau (67) Reprise par Caroline Van Maenen il y a dix mois, la maison anciennement étoilée a gardé tout son lustre, avec l'aide d'un personnel motivé et prestigieux.



En reprenant ce vénérable établissement, Caroline Van Maenen a conservé la plupart des anciens employés et confié les rênes de la cuisine à Laurent Huguet, l'ancien second de cuisine du Corcodile à Strasbourg.
En reprenant ce vénérable établissement, Caroline Van Maenen a conservé la plupart des anciens employés et confié les rênes de la cuisine à Laurent Huguet, l'ancien second de cuisine du Corcodile à Strasbourg.

La maison a 200 ans. Une donnée incontournable quand on met les pieds au Relais de la Poste, située dans la banlieue bourgeoise de Strasbourg. Alsacienne de la tête au pied, mais pas kitsch pour autant, l'enseigne a changé de main il y a dix mois après le départ de l'ancien chef étoilé Jérôme Daul. Retrouver une étoile n’est pourtant pas une obsession : Les seules qui comptent sont celles que je vois dans les yeux de mes clients, affirme Caroline Van Maenen, qui a repris l'affaire. Profitant du changement intervenu au Crocodile voisin, où Monique et Emile Jung ont confié les rênes à Philippe Bohrer, la jeune femme a recruté Laurent Huguet, ancien second de cuisine de l'emblématique établissement.

Une clientèle étrangère grandissante
Elle a aussi conservé la plupart des anciens employés, notamment le très convoité vice-meilleur sommelier de France 2008, Hervé Schmitt. L'équipe compte désormais 33 personnes. À son arrivée, la jeune femme a baissé les prix de 30 %, et a profité de la baisse de la TVA pour encore enlever 5 % sur la plupart de ses produits. Elle a aussi procédé à deux embauches et fait des travaux dans cinq des 18 chambres que compte le petit hôtel, estampillé Romantik. Pour le midi, trois formules ont été instaurées, avec un menu entrée-plat-dessert comportant trois propositions modifiées chaque semaine. Plutôt traditionnelle, la carte, elle, est changée tous les deux mois, avec un terroir et des saisons respectées. Et ça fonctionne. Les Strasbourgeois viennent, ainsi qu'une clientèle étrangère grandissante : Belges, Scandinaves et même Japonais, attirés par une presse enthousiaste. Pour le moment, Caroline Van Maenen joue la carte de l'humilité et veut faire ses preuves et utilise l'internet pour se faire connaître. Mais le Relais de la Poste est déjà sur de bons rails.

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus